
Jean-Marie Bhugeerathee pourra coacher l’équipe féminine de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill (USBBRH) lors de la rencontre face à Highlands ce samedi.
[dropcap]D[/dropcap]e même, Pascal Desvaux pourra à nouveau jouer avec ses coéquipiers de Hammers. La Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) a pris cette décision à l’issue des travaux du ‘Hearing Committee’ mardi. Bhugeerathee et Desvaux avaient été entendus par les membres de ce comité.
« Les deux ont eu l’occasion de s’expliquer librement et se sont excusés. Nous pouvons résoudre des problèmes à travers le dialogue. D’un commun accord, nous avons décidé de ne pas les priver d’une licence », explique Hedley Han, président de la FMBB. Et de poursuivre : « Jean-Marie Bhugeerathee et Pascal Desvaux devront faire une demande auprès de la Fédération pour obtenir leur licence ».
L’entraîneur de l’USBBRH est soulagé à l’idée de pouvoir diriger de nouveau son équipe. « Nous visons le titre de championne de Maurice. L’USBBRH a gagné tous ses matchs jusqu’ici et nous espérons poursuivre sur notre lancée. Ma présence sur le banc motivera davantage les filles », soutient-il.
De son côté, Pascal Desvaux espère qu’il sera retenu pour le match face au Real ce week-end. « Je suis heureux de pouvoir rejouer. Je m’entraîne dur depuis le début de l’année et j’espère faire partie de l’équipe pour affronter le Real », a-t-il confié.