Dernier rempart pour la sélection nationale de Handball qui fut médaillé de bronze aux Jeux des îles de l’océan Indien de 1998. Cet agronome continue d’œuvrer pour faire avancer sa discipline sportive. Le point culminant de sa carrière sportive a été cette médaille de bronze arrachée lors des Jeux des îles de l’océan Indien en 1998 à La Réunion. Il a ensuite régné en maître dans les cages en s’appropriant le titre de meilleur gardien de but de l’océan Indien de 1999 à 2003.
[dropcap]C[/dropcap]e gaillard de 46 ans a débuté sa carrière en club en 1994 avec les Young Stars SC avant de rejoindre les Curepipe Fighters SC en 1996. Il a ensuite défendu les couleurs de l’Union Sportive de Beau-Bassin/Rose-Hill de 1999 à 2007. Il y a officié en tant qu’entraîneur/joueur lors des quatre dernières années avec l’USBBRH avant de mettre un terme à sa carrière de joueur. Et, c’est avec ce club qu’il a remporté les titres de champion de Maurice de 1999 à 2007, et il a aussi accroché la deuxième et la troisième place lors de la Coupe de l’océan Indien en 2005 et 1999.
Ancien élève de l’école Philippe Rivalland RCA et du collège du St-Esprit, il a complété ses études supérieures à l’Université de Maurice. Il a été employé en tant que ‘Laboratoty Analyst’ au Mauritius Chemical and Fertilizer Industry Limited (MCFI) en 1989. Puis, en 1995, il est embauché par Mon-Désert Alma Ltd en tant qu’’Assistant Agronomist’. Il a quitté cette société en 2006 pour devenir ‘Agronomist and Project Manager’ à la Compagnie de Beau Vallon Ltée. Poste qu’il tient toujours.
Marié et père de deux enfants de 15 et 11 ans, il est d’avis que le sport l’a beaucoup aidé : « Je n’ai absolument aucune crainte d’affronter un challenge professionnel. Plus une situation est complexe, plus je vais m’efforcer à la contourner. C’est un trait de mon caractère. Au fait, la chance d’avoir évolué dans un jeu d’équipe me permet d’accueillir tous mes collègues avec leurs forces et faiblesses et travailler dans un objectif commun même si l’enjeu est difficile à atteindre des fois. »
Et pour l’assistant secrétaire de l’Association Mauricienne de Handball et qui s’occupe aussi des juges-arbitre, les études et le sport sont indissociables : « Il faut pratiquer un ou des sports dès son plus jeune âge. Malheureusement à Maurice, le concept structurel dans la société n’encourage pas à faire du sport depuis tôt, 7-8 ans, comme à La Réunion par exemple. Du coup, le plan d’investissement dans ce domaine n’est pas suffisant. Par contre, ce n’est pas le cas pour l’éducation. Et cela est une énorme erreur. Le sport est un concept qui doit être repensé et redéfini. Dans un monde absolu durable, il doit devenir un pilier et avoir un niveau d’équivalence à l’éducation, l’emploi et l’environnement. Ce sont les besoins essentiels pour que l’humain soit bien dans sa tête et dans sa peau, Tous les autres besoins en découleront. »