L’ASPL 2000 a validé son billet pour la finale de la Republic Cup en s’imposant face à Pamplemousses SC 1-0 au stade Germain Comarmond. L’attaquant William Site a offert la victoire au siens. Le club de la capitale affrontera le Cercle de Joachim, tombeur de Chamarel SC (2-1) en finale.
Après dix minutes d’observation entre les deux équipes, les portlouisiens ont été les premiers à se mettre en évidence. Bien lancé par son capitaine Lailaina Rakotozanany, Olivier Andrisoa adresse un centre parfait pour William Site qui n’arrive toutefois pas à tromper la vigilance du gardien Kevin Jean-Louis.
Ce n’était que partie remise pour l’attaquant de l’ASPL 2000. À la 41e minute, Olivier Andrisoa centre une nouvelle fois de la gauche, Kevin Jean Louis repoussait le ballon dans les pieds de Williams Site, qui trompe le gardien à bout portant (1-0).
De retour du vestiaire , les nordistes ont tout tenté pour revenir au score mais le gardien Steward Leopold ne se laisse pas faire. Cinq minutes avant l’heure de jeu, le capitaine Colin Bell décoche un magnifique tir des 25 mètres qui s’écrase sur la transversale. Malgré les assauts répétés de Pamplemousses , Marco Dorza et ses coéquipiers ont tenu jusqu’au coup de sifflet finale.