Si ce n’est la maladresse d’Odame Abraham (20e) du Cercle de Joachim, La Cure Sylvester SC aurait certainement mordu la poussière lors de ce 19e acte. l’ASPL 2000 profite de cette aubaine pour prendre seule les commandes du tableau.
[dropcap]L[/dropcap]a Cure Sylvester voulait réussir la passe de trois sur Cercle de Joachim lors du match phare de la 19e journée de la Barclays Mauritius Premier League. Mais les banlieusards peuvent s’estimer heureux d’avoir concédé le match nul (1-1) contre le champion en titre qui ont ouvert le score à la 15e minute de jeu par un l’aube intelligemment joué par d’Odame Abraham (15e) suite a une belle passe de Guiyano Chifonne.
Cinq minutes plus tard, Joachim a eu l’occasion de doubler la mise: sur un bon centre de Fabien Pithia suite à un débordement sur le flanc droit, Odame Abraham s’en mêla les crayons et n’a pu offrir les trois points à son équipe.
L’orage passé, la bande à Richard Achille, s’est mise en évidence et à force d’insister sur le flanc droit, le nigérien Wisdom Onwusonye (40e), a fini par tromper la vigilance du gardien de Joachim, Abrefa Godfred, d’un coup de tête magistral suite à un coup franc de Wesley Lapierre.
En deuxième période les deux équipes ont fait jeu égal et malgré plusieurs occasions de but personne n’a pu trouver la faille chez l’adversaire. Pour le coach de La Cure, Richard Achille, son équipe aurait du gagner le match mais les décisions de l’arbitre lui ont coûté cher: « l’arbitrage a été très mauvais lors de cette rencontre » alors que l’entraineur du Cercle de Joachim s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs: « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs et en ce qui concerne l’arbitrage il n’est pas dans ma nature de la critiquer».
D’autre part la victoire de l’ASPL 2000 sur Curepipe Starlight SC ( 0-1) a permis à l’équipe de la Capitale de prendre seule les commandes de la BMPL.