Après les Cell C Sharks d’Afrique du Sud et le RC Toulon de France, le niveau du World Club 10s, qui se déroulera à Maurice en juin, sera rehaussé par la présence du Stade Français et de la formation australienne des Aquis Brumbies.
[dropcap]D[/dropcap]u beau spectacle attend les fans de rugby les 18 et 19 juin prochain au Stade Anjalay, à Mapou. La participation du Stade Français et d’Aquis Brumbies donnera un cachet particulier au World Club 10s. Si le Stade Français, équipe du Top 14, se passe de présentation, les Aquis Brumbies ne sont pas en reste. Ils font partie des cadors du championnat australien.
En effet, le club australien compte dans son effectif des joueurs comme Stephen Moore, le capitaine de la sélection nationale, David Pocok, qui avait inscrit un essai en finale de la Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande, ou encore Scott Fardy. Pas moins de neuf joueurs de cette équipe ont fait partie de la sélection australienne lors de la dernière Coupe du monde. Ils évoluent sous les ordres de l’entraîneur Stephen Larkham, légende des Wallabies avec 102 sélections et vainqueur du Mondial 1999.
De son côté, le Stade Français est une équipe très réputée en Europe. Cette formation a remporté cinq titres en 10 saisons, soit de 1997 à 2007, et a renoué avec le haut niveau en intégrant le Top 14 depuis peu. Des joueurs de renoms évoluent dans cette équipe, tels les Springboks Morne Steyn et Willem Alberts. Son capitaine, Sergio Parisse, est une figure emblématique du rugby italien.
Quatre équipes sont d’ore et déjà connues pour ce World Club 10s 2016. Outre le Stade Français et Aquis Brumbies, Cell C Sharks (Afrique du Sud) et RC Toulon (France) seront également de la fête. Les noms de quatre autres participants seront communiqués ultérieurement.