
L’ASPL 2000 et le Cercle de Joachim s’affrontent ce dimanche lors de la finale de la Republic Cup. La rencontre a lieu dimanche à 15h au stade George V à Curepipe. L’enjeu : le premier trophée de la saison.
[dropcap]Q[/dropcap]ui succèdera à La Cure Sylvesyter SC, vainqueur de la précédente édition ? La finale de la Republic Cup s’annonce chaud bouillant. Le leader du championnat, l’ASPL 2000, tentera de renouer avec le succès après sa consécration lors de la saison 2013/14. Ainsi, la bande à Sakoor Boodhun abordera cette finale en pleine confiance après leur large victoire 9-1 face à Chamarel SC lors de leur dernier match de championnat.
L’entraîneur port-louisien est d’avis que son équipe possède les arguments nécessaires pour remporter cette finale. « Les joueurs ont hâte de jouer cette finale. La confiance est de mise après notre dernière victoire. Ce sera un match très serré, mais mes joueurs sont prêts pour la bataille. Nous allons tout faire pour ramener le trophée à la maison », confie-t-il.
Sakoor Boodhun pourra donc compter sur son jeune milieu offensif, Adrien Botlar, auteur de 13 buts cette saison. La formation port-louisienne avait validé son billet pour la finale, en venant à bout de Pamplemousses SC sur le score de 1-0.
De son côté, Cercle de Joachim jouera son va-tout dans ce duel pour s’offrir le premier trophée de la saison. Les Curepipiens restent sur une défaite 0-1 face à Pamplemousses SC en championnat. L’équipe d’Abdel Ben Kacem a du mal à enchaîner avec les victoires cette saison. Le technicien espère rectifier le tir en s’imposant face à l’ASPL 2000 dimanche. « Une finale est toujours très disputée. Les deux équipes aspirent à une victoire. L’ASPL 2000 possède de bonnes individualités et des joueurs capables de faire la différence à tout moment, mais c’est à nous d’aller chercher la victoire. » L’équipe de la ville lumière a battu Chamarel SC 2-1 pour se hisser en finale.