Grande favorite au sacre dans la Republic Cup, l’équipe féminine de l’USBBRH n’a pas tremblé contre la courageuse formation de Malherbe B Harlems pour s’imposer sur le score sans appel de 87 à 22, dimanche au gymnase de Phoenix.
[dropcap]S[/dropcap]ans surprise, la formation des villes Sœurs a dominé son adversaire pour s’offrir ce trophée tant convoité à une semaine de la finale de la Super League, qu’elle disputera la semaine prochaine.
Dans le premier quart temps, l’USBBRH a mis deux minutes et quarante secondes avant de scorer ses premiers points. Une fois le compteur ouvert, la bande à Jean-Marie Bhugeerathee a pris le jeu à son compte. « Nous avions opté pour une défense en zone au début du match. Mais dès que j’ai constaté que le jeu devenait trop passif, on est passé à une défense plus agressive, visant à mettre la pression sur le porteur du ballon et cela a tout de suite porté ses fruits. Cette victoire est une belle récompense pour nos joueuses », a fait ressortir le coach de l’USBBRH.
En effet, ce changement de tactique a rendu plus efficace le jeu de l’USSBRH, qui a forcé les Curepipiennes à tirer loin du panier. Sur les rebonds, la morphologie dominatrice des joueuses de l’USBBRH sur leur adversaire a fait qu’elles ont facilement repris possession du ballon pour mener des contres efficaces.
Malgré le fait d’être mené au score et d’évoluer sans leur meilleure joueuse, Axelle Michaud, les Curepipiennes n’ont jamais baissé les bras et elles ont graduellement amélioré leur marque à chaque quart temps.
« Malgré la défaite, je suis satisfait de la performance de mes joueuses. Je ne pouvais attendre de meilleure performance, car l’on s’entraîne qu’une fois par semaine, le gymnase municipal n’étant pas disponible », a déclaré Niel Bosquet, le coach de Malherbe B Harlems.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]