[Diaporama] Le nouveau craze des footeux

Lundi 14 Mars 2016 Football , Football Local , O commentaire 0 views
Un nouveau concept de football ‘indoor’ est proposé aux Mauriciens depuis début mars. Foot Five Mauritius, situé dans la nouvelle aile commerciale du Bagatelle Mall of Mauritius, propose aux amateurs du ballon rond de jouer à 5 contre 5 sur une pelouse synthétique 15m x 30m. [dropcap]Q[/dropcap]uatre terrains de football ‘indoor’ sur une surface de 2200m2, avec un ‘lounge’, bar et vestiaires, c’est ce que propose Foot Five Mauritius. Si sur un terrain de football traditionnel, un joueur peut profiter d’un moment de répit quand le ballon n’est pas dans sa zone, tel n’est pas le cas pour le football indoor. Sur le terrain de 15m x 30m, c’est dans l’intérêt du joueur et de l’équipe de faire preuve de mobilité continue durant tout le long du match. Contrairement à un match de football traditionnel, les chaussures à crampons ne sont pas admises sur les terrains de Foot Five. Il faudra donc se munir de chaussures adaptées à la pelouse synthétique, aussi connue comme ‘astro turf’. Au pire, des chaussures de tennis feront l’affaire. Autre différence pour le football indoor, quand le ballon se heurte sur les côtés, le jeu continue. Le ballon sort du jeu uniquement s’il termine dans les filets derrière le but. Le ballon utilisé est également plus petit, soit de taille 4 (dans un match de football traditionnel, un ballon de taille 5 est utilisé). Avec quatre joueurs de champ et deux gardiens sur une surface de 15m x 30m, le jeu est logiquement intense, mais attention, les tacles ne sont pas permis. En cas de blessure mineure, un kit de premier secours est disponible sur les lieux.

Le foot sept sur sept

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"81011","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-12352","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":"Foot Five conna\u00eet un grand succ\u00e8s aupr\u00e8s des Mauriciens."}}]] Foot Five connaît un grand succès auprès des Mauriciens.

Ouvert sept jours sur sept, Foot Five Mauritius propose aux intéressés de louer les terrains par heure. Différents tarifs ont été fixés pour différentes tranches horaires. Durant les jours de semaine, le tarif par heure, entre 9 et 15 heures, est de Rs 1 150. Entre 15 et 18 heures, il faudra débourser Rs 2 300, tandis qu’entre 18 et 22 heures, le prix est de Rs 3 000. Pour les week-ends et les jours fériés, le prix est  de Rs 2500 entre 9 et 18 heures, et de Rs 3 000 entre 18 et 22 heures. Pour louer le terrain, il faut avoir une équipe d’au moins dix joueurs. Un ‘lounge’ pour attendre son tour ou pour se détendre après les matchs est mis à la disposition des locataires de terrain. Un bar est également aménagé, pour se désaltérer. Pour se changer et se rafraîchir, direction les vestiaires. Foot Five Mauritius est le ‘bébé’ de Nicholas Lecordier, General Manager de la boîte. Après quatre années, son rêve est devenu réalité. « Je voulais changer le football à Maurice. Ce type de football existe depuis longtemps dans d’autres pays et je voulais qu’on puisse le pratiquer à Maurice également. C’est un concentré de ce qu’il y a de meilleur dans le football, avec un jeu en continu. On a l’occasion de toucher le ballon plus de fois », précise Nicholas Lecordier. Celui qui est aujourd’hui le General Manager a pensé à ce projet en janvier 2012. Il a monté son ‘business plan’ et est parti en quête d’investisseurs. Quatre ans plus tard, au coût d’environ Rs 100 millions, Foot Five Mauritius est née. Depuis son lancement, les affaires vont bon train, souligne notre interlocuteur. « C’est mieux qu’attendu. Il y a une grande affluence, même les matins. Les jeudis et vendredis soirs sont également bondés. C’est très encourageant. Nous avons des hommes et des femmes qui viennent jouer, ce qui est une très bonne chose », explique Nicholas Lecordier. Avis aux intéressés, il est mieux d’appeler et de réserver votre terrain avant de vous rendre sur les lieux, afin d’éviter de mauvaises surprises. Le numéro à retenir : 468 8505.

Cela peut vous intéresser