La sélection mauricienne des moins de 18 ans, engagée lors de l’Association rugby de l’Océan Indien (AROI), a raté le coche lors de cette compétition, tenue à Madagascar le week-end dernier. Pour le Directeur technique national, Julien Blazy, les locaux étaient loin du compte.
Quel est votre constat de la performance mauricienne au tournoi de l’AROI ?
Le bilan est plutôt négatif. C’est décevant, surtout que nous avons perdu toutes les rencontres sur les dernières actions. Nous n’étions pas loin de la victoire, mais il ne faut pas se cacher les choses, nous étions en dessous de notre niveau.
Qu’est-ce qui a fait défaut à la sélection ?
C’est le manque d’initiatives et le fait que les jeunes évoluaient avec une certaine frayeur. Je pense qu’ils n’ont pas montré ce qu’ils valent. On a pas mal de regrets, parce que les jeunes en ont encore dans le ventre. Il ne faut pas oublier également que c’est un groupe composé de nouveaux joueurs, qui manquent d’expérience. Sept joueurs étaient à leur première expérience internationale.
Envisagez-vous d’autres compétitions pour les jeunes jusqu’à la fin de cette année ?
Nous avons un tournoi prévu en juin, mais nous allons surtout miser sur l’Afrasia Trophy en fin d’année, où nous espérons réaliser une bonne performance cette fois.