
Après la raclée prise (0-6) lors du match aller des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations, la sélection féminine ne devrait pas s’attendre à un miracle face aux Zèbres du Botswana ce samedi au stade George V.
[dropcap]L[/dropcap]e lady Club M affronte le Botswana ce samedi comptant pour le match retour de la CAN à partir de 15h30 au stade George V à Curepipe. Même si les chances d’une qualification pour le prochain tour sont quasiment impossibles après la lourde défaite au match aller, l’entraîneur national Alain Jules souhaite un sursaut d’orgueil.
« Après le 6-0 à l’aller ça va être compliqué pour la qualification. Je m’attends néanmoins à une réaction des joueuses et qu’elles démontrent des progrès. Une victoire tomberait à point nommé pour le moral des joueuses et cela serait certainement une belle source de motivation pour la suite», explique le technicien. Ce dernier a fait appel à deux nouvelles joueuses pour ce match retour.
La jeune gardienne Kessy Aliphon sera remplacée par Anne-Marie Augustin qui évolue avec l’équipe féminine de l’AS Rivière-du-Rempart. Autre joueuse qui a été écartée de la sélection est la Rodriguaise Annabelle Agathe qui fera place à Marie-Michelle Sadien, autre élément de l’AS Rivière-du-Rempart. «Marie- Michelle Sadien pourra emmener son expérience à l’équipe alors que Anne-Marie Augustin sera notre deuxième gardienne. Ce sera l’occasion pour Marie-Michelle Sadien de démontrer ce qu’elle peut emmener de plus à la sélection, » souligne l’homme fort de la sélection nationale.
La délégation botswanaise a débarqué à Maurice depuis mercredi, et a eu droit à des séances d’entraînement jeudi et vendredi. Les Zèbres grands favoris pour ce duel, essaieront sans doute de finir le boulot.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
La sélection
- Gardiennes : Nancy Betty, Anne-Marie Augustin
- Défenseurs : Martina Jérôme, Michelette Azie, Kimberley Bernard, Laetitia Dadard, Anaëlle Rassoie, Luidina André
- Milieux de terrains : Martine Kelly, Elodie Aliphon, Johanne Amelia, Priscille Brunet, Emilie Macaque, Anaïs Fourneau, Marie-Michelle Sadien
- Attaquantes : Tessa de Maroussem, Kareen Adelaïde, Cynthia Edouard[/box]