
Le Club M n’a pas fait le poids face au Rwanda. La sélection a chuté lourdement, 5-0, face aux Amavubi. Samir Sobha, le président de la Mauritius Football Association (MFA), ne cache pas sa déception, mais espère que le Club M sortira grandi de cette défaite.
[dropcap]D’[/dropcap]emblée, le président de la MFA refuse de dramatiser après la défaite du Club M face au Rwanda 5-0 mardi lors des éliminatoires de la Can 2017. « On a enregistré deux victoires de rang à domicile face au Mozambique et le Rwanda, mais on n’arrive toujours pas à s’imposer à l’extérieur. Le football local est en pleine reconstruction et on doit apprendre de nos erreurs pour pouvoir progresser », précise Samir Sobha.
Cette défaite cinglante du Club M au Rwanda laisse quand même un goût amer au président de la MFA. « Il faut savoir accepter les défaites comme les victoires, mais on a eu des occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Mais j’espère que les joueurs sortiront grandis de cette expérience. Il faut continuer le travail qui a déjà commencé », insiste l’homme fort de la MFA.
Malgré cette défaite et le fait que Maurice ait chuté à la troisième place dans le groupe H, Samir Sobha ne baisse pas les bras. Il pense que l’absence des frères Bru, Kevin et Jonathan, blessés, a eu desconséquences lourdes pour le club M mardi. « Leur absence a pesé lourd dans la balance. Le groupe a été quelque peu perturbé et l’entraîneur a dû faire des choix de dernière minute. Il nous reste encore deux matchs à disputer et on va tout tenter pour décrocher notre qualification », conclut Samir Sobha.