
Actuellement en France pour des raisons médicales, le directeur technique national (DTN) de basket-ball, Charles Tassin a annoncé son retour à Maurice pour ce jeudi. De son côté, son employeur, le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé de mettre fin au contrat du technicien français.
Après avoir occupé le poste de DTN au sein du basket-ball local presque dix mois, Charles Tassin devra plier bagages. En effet, le MJS a décidé de résilier son contrat prématurément. Le Français avait pris ses fonctions en mai dernier dans le cadre des Jeux des îles de l’océan Indien.
Les caprices de Charles Tassin s’arrêtent là. Si après les Jeux des Iles de 2015, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden a convaincu ce dernier de rester à son poste, ce ne sera pas le cas cette fois.
C’est suite à un courrier que le DTN a adressé au président de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), Hedley Han que la situation s’est retourné contre le Français.
« J’ai envoyé une lettre à Hedley Han dans laquelle je lui ai fait comprendre que je ne pourrai continuer de travailler dans les conditions actuelles. Je n’ai jamais démissionné », déclare Charles Tassin.
Hedley Han pour sa part confie que : « Le DTN savait bien qu’il écrivait au président de la fédération. En plus, c’est la deuxième fois qu’il a quitté le pays sans nous prévenir au préalable.»
Dans la foulée, le président de la FMBB explique que son comité exécutif s’est réuni pour discuter du cas du DTN. Ainsi, la décision de ne pas poursuivre l’association avec Charles Tassin a été prise à l’unanimité. Le ministère, qui est l’employeur de Charles Tassin, a été informé de cette décision de la Fédération.
Au niveau du MJS, un officier nous a confirmé que le ministère a pris la décision de mettre un terme prématurément au contrat de Tassin qui expire le 10 mai.