
Le directeur technique national (DTN) explique qu’il n’a jamais démissionné, mais évoque une lettre envoyée au président de la Fédération mauricienne de basket-ball Hedley Han dans laquelle il a exprimé le fond de sa pensée.
Pourquoi avez-vous démissionné?
J’ai entendu que la Fédération mauricienne de basket-ball ne veut plus de mes services. Ni la Fédération ni mon employeur le ministère de la Jeunesse et des Sports ne m’ont informé de mon licenciement. Donc, je suis toujours le DTN.
Vous avez pourtant envoyé une lettre au président de la FMBB ?
J’ai effectivement écrit une lettre à Hedley Han en tant qu’ami pour exprimer le fond de ma pensée. Sinon j’aurai envoyé la lettre directement aux membres du comité directeur de la Fédération.
Peut-on savoir le contenu de cette fameuse lettre ?
J’ai abordé plusieurs sujets dont les statuts du Centre de formation qui n’ont toujours pas été avalisés par la Fédération. J’ai fait savoir au président que je ne pouvais travailler dans de telles conditions.
Vous vouliez donc que le Centre de formation ait une existence légale…
Tout à fait. On ne peut opérer un centre de formation au petit bonheur. Il y a beaucoup de problèmes que je ne parvienns pas à résoudre. Les deux éducateurs qui m’aident ne sont pas rémunérés. Les jeunes ne bénéficient pas de moyen de transport pour se rendre à l’entraînement. Le centre de formation doit fonctionner comme il faut. J’ai aussi recommandé une batterie de tests du centre médico-sportif de Vacoas. J’ai préparé des fiches personnalisées pour suivre l’évolution de chaque joueur.
Pensez-vous que votre retour à Maurice fera la Fédération revenir sur sa décision ?
J’aurai 70 ans cette année, et je ne me vois pas être DTN pour l’éternité. En acceptant le poste, j’avais pour mission d’aider au développement du basket-ball local. J’ai mis en place des projets qui je suis certain apporteront des résultats concluants à l’avenir. Je n’ai rien à me reprocher.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]