
Il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu lors du choc au sommet entre l’ASPL 2000 et Pamplemousses SC. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1, au terme d’un match très disputé au stade St François- Xavier mercredi.
[dropcap]P[/dropcap]amplemousses SC a été le premier à se mettre en évidence avec Williano Randriamanjato, dont le tir est passé légèrement au dessus de la transversale du gardien de l’ASPL 2000, Steward Leopold. Après cette première alerte, l’ASPL 2000 a tenté de réagir. À la 14e minute, suite à une faute de Jeff Jackson sur Olivier Andrisoa, l’ASPL 2000 bénéficiait d’un coup franc. Olivier Andrisoa a adressé un centre parfait pour Bruno Ravina, qui a trompé le gardien de Pamplemousses SC d’une tête croisée. La joie des Portlouisiens a été de courte durée, car deux minutes plus tard, l’arbitre accordait un penalty à Pamplemousses SC, suite à une faute de main du même Bruno Ravina dans le carré de réparation. L’attaquant Branly Zizi s’est chargé de transformer le penalty.
En seconde période, on a eu un match équilibré. Pamplemousses SC aurait pu ramener les trois points de la victoire à deux minutes de la fin du match. Sur un centre de la droite de Fabrini Razah, Kerlson Agathe s’est retrouvé seul face à Steward Leopold. L’attaquant a essayé de tromper le gardien d’un tir croisé, qui est passé légèrement à côté des buts. Avec ce match nul, l’ASPL 2000 garde six points d’avance sur Pamplemousses SC.
Classement
[table id=191 /]
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Résultats
Mercredi 6 avril
ASPL 2000 vs Pamplemousses SC 1-1
AS Quatre-Bornes vs La Cure Sylvester SC 1-0
Curepipe Starlight vs Chamarel SC 3-2
AS Riv-du-Rempart vs Cercle de Joachim 2-1
Petite R. Noire FC vs GRSE Wanderers 1-3
[/box]