Il demeure l’une des pièces essentielles de la sélection nationale. Le capitaine Jonathan Bru se donne à fond à chaque fois qu’il défend les couleurs de Maurice.
Racontez-nous votre parcours sportif ?
J’ai commencé ma carrière en France au Paris FC et par la suite, j’ai aussi fait partie de l’équipe de Rennes en Ligue 1. J’ai aussi joué à Chypre et au Portugal, notamment avec Academica Coimbra, Oliveirense et Moreirense. Sur le plan international, j’ai été sélectionné pour les moins de 15, 17 et 21 ans pour l’équipe de France et à présent, je défends les couleurs de Maurice. J’ai marqué trois buts jusqu'à présent pour le Club M.
Votre plus grande déception ?
C’est de n’avoir pas pu développer davantage mon talent de footballeur quand j’avais 20 ans. J’aurais pu jouer pour de grandes équipes d’Europe.
Votre source de motivation ?
Quand je vois ce qui se passe dans ce monde impitoyable, j'ai envie de me battre pour ceux qui souffrent et cela me motive davantage dans la vie. Pour le football, mes coéquipiers de sélection, mon coach et ma famille sont mes sources de motivation.
La plus belle chose qui vous est arrivée ?
Mon premier contrat professionnel et mon premier ballon. Il y a aussi la présence de mon frère Kevin qui reste une personne exemplaire pour moi.
Êtes-vous superstitieux ?
Non! Car la superstition est destructrice et cela veut dire que je me sous-estime et que je doute de mes qualités d'homme.
Croyez-vous en Dieu ?
Dieu a toujours été dans mon cœur. Il est mon bouclier face aux dangers et ma lumière dans l’obscurité.
Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de changer le monde ?
J’apporterai un équilibre sur la planète et les hommes. Je réformerai l'intelligence et les cœurs des hommes. Je supprimerai l'orgueil, l'hypocrisie et le mensonge. Je détruirai toutes les maladies et je ferai en sorte que l'eau coule partout dans le monde et j’éradiquerai la famine.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"86697","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-12826","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":"En digne capitaine du Club M, Jonathan Bru se donne \u00e0 fond \u00e0 chaque match."}}]] En digne capitaine du Club M, Jonathan Bru se donne à fond à chaque match.
La politique vous intéresse-t-elle ?
Oui. Si c'est pour installer une politique sur le bonheur et la réussite des citoyens mauriciens. J'aimerai aider nos futures générations à grandir dans la réussite et à réaliser leurs objectifs. Je me tournerai vers une politique où le but est d'instaurer une société juste et où le respect et la confiance sont fondamentaux.
Votre péché mignon ?
Le chocolat…le chocobon en particulier.
Votre week-end idéal ?
Mon week-end idéal serait une randonée en montagne ou à la mer en famille. Une occasion idéale pour se ressourcer avec soi même tout en profitant d'une intimité particulière avec ceux que j'aime dans un cadre prestigieux et naturel.
Votre passe temps ?
La méditation et la relaxation.
Qu’est-ce qui vous attire chez une femme ?
Sa sensibilité et sa douceur. Qu'elle soit capable de me faire voyager par son sourire.
Votre animal préféré ?
Le tigre.
Votre équipe de foot préférée ?
Ipswich Town.
Vos attentes du sport mauricien ?
Dans un premier temps, j’espère que Maurice va développer ses infrastructures sportives. La raison principale de développer toutes ces infrastructures est de pouvoir rendre plus actifs nos jeunes pour leur épanouissement. La pratique sportive est de créer un équilibre dans la vie et aussi d’avoir confiance en soi.
Si vous accédez au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports… quels seront vos priorités ?
De développer une nouvelle politique sportive par la création d’un nouveau budget consacré au sport. J’organiserai des événements sportifs afin de promouvoir les sports régionaux et nationaux. J’accorderai beaucoup d’attention à la formation des jeunes.
Une citation qui vous inspire ?
Je ne perds jamais : soit je gagne ou j'apprends.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]