
Cercle de Joachim croisera le fer avec le leader l’ASPL 2000 ce mercredi au stade George V cet après-midi. Un duel qui s’annonce très disputé, quand on connait la rivalité entre les deux équipes et les incidents qui ont émaillé cette affiche en mars dernier.
Le champion en titre, Cercle de Joachim reste sur un décevant nul 0-0 face à Petite-Rivière-Noire FC. L’entraîneur curepipien, Abdel Ben Kacem qui n’a toujours pas abdiqué dans la course au titre, sait que la victoire est impérative face aux portlouisiens. « Ce sera un match très tactique et on sait que notre adversaire évolue en confiance actuellement. Il faudra qu’on soit solide en défense. On espère que nos supporteurs se déplaceront en nombre pour venir nous encourager », confie le coach. Il devra se passer des services de Christopher Bazerque suspendu pour ce match.
De son côté, l’ASPL 2000 qui compte neuf points d’avance en tête du championnat, espère poursuivre sa belle série. Invaincu lors de ses cinq derniers matchs, l’entraîneur Sakoor Boodhun espère prendre le dessus sur leur adversaire du jour. « Il ne faut en aucun cas sous-estimer notre adversaire. Mes joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et on espère ramener les trois points »souligne-t-il.
Pour rappel, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en finale de la Republic Cup, en mars dernier, on avait eu droit à une fin de match tumultueuse. Le gardien de but de Cercle de Joachim, Yaw Godfrey avait terminé le match le nez en sang, alors que les supporteurs de l’ASPL 2000 avaient fait irruption sur la pelouse.