
L’ASPL 2000 et Cercle de Joachim (CDJ) s’affronteront de nouveau dimanche au stade St-François Xavier. D’un côté, les Portlouisiens tenteront de maintenir leur avance et de l’autre les Curepipiens n’ont qu’une seule chose en tête : faire tomber le leader.
Après les deux matches en championnat et la finale de la Republic Cup, il y aura donc une énième confrontation entre les deux eternels rivaux du championnat. Le leader ASPL 2000 compte 7 points d’avance en tête après leur nul 1-1 face à leur adversaire du jour, mercredi dernier. L’entraîneur Sakoor Boodhun espère remettre son équipe sur les bons rails cette fois-ci. « Avec l’apport de notre public, on va tout faire pour ramener les trois points. Ce sera un match très disputé une nouvelle fois mais les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce duel. C’est à nous d’aller chercher la victoire », confie le technicien. Ce dernier pourra compter sur son milieu offensif, John Udeoyibo, auteur de trois buts lors des quatre derniers matchs, pour faire la différence.
Côté Cercle de Joachim, la bande à Abdel Ben Kacem n’a plus droit à l’erreur si elle veut préserver ses chances de reconquérir son titre à la fin de la saison. « C’est le match de la saison pour nous. Les joueurs devront se montrer à la hauteur de nos attentes. On devra être solides en défense, tout en essayant de piéger nos adversaires sur des contres », précise le coach curepipien. Abdel Ben Kacem pourra de nouveau compter sur son latéral Christopher Bazerque qui effectuera son retour après suspension.
Par ailleurs, Pamplemousses SC, deuxième au classement, se déplace au stade George V pour affronter le Curepipe Starlight SC. Brillant vainqueur 2-0 lors de leur dernier match face à GRSE Wanderers, les hommes de Fidy Rasoanaivo voudront enchaîner avec une nouvelle victoire. L’AS Quatre-Bornes, qui reste sur dix matchs sans défaite, croisera le fer avec Grande-Rivière Sud-Est Wanderers au stade Guy Rozemont. L’équipe de la Ville des Fleurs partira avec l’étendard de favorite face au néo-promu. Quant à La Cure Sylvester, elle sera face à Chamarel SC au stade Germain Comarmond alors que l’AS Rivière-du Rempart-en découdra avec Petite Rivière-Noire FC au stade Anjalay.