Un but d’Adrien Botlar sur penalty (40e) a suffi au leader, l’ASPL 2000, pour battre le Cercle le de Joachim et accentuer son avance en tête du classement après le match nul du deuxième Pamplemousses SC.
Le leader, l’ASPL 2000, a consolidé son assise dans le fauteuil de leader suite à sa laborieuse victoire 1-0 , sur le champion en titre, Cercle de Joachim dans un match où les duels n’ont pas marqué. Si l’ASPL 2000 n’a pu trouver la faille tôt dans le match ou n’a pas été en mesure d’aggraver le score en deuxième période c’est soit par manque de réalisme de ses attaquants où par les promptes interventions du gardien curepipien, Abrefa Godfred. « Je suis satisfait de la performance de mon équipe malgré le fait qu’on aurait dû gagner le match sur un meilleur score. Le plus important c’était de prendre les trois points afin de maintenir nos poursuivants à distance », a lâché Sakoor Boodhun. Le but de l’ASPL 2000 a été l’œuvre d’Adrien Botlar (40e) sur penalty. Un penalty qui a provoqué l’expulsion de Damien Balison qui a écopé de deux cartons jaunes en l’espace de cinq minutes.
Acculé par l’expulsion de Damien Balison, le coach de Joachim, n’a eu d’autre choix que de faire évoluer son squad avec un seul attaquant. Cette situation a compliqué la tache des curepipiens qui n’ont pas eu d’occasions franches de but, surtout en deuxième période. « On a été malchanceux avec l’expulsion de Balison. On était venu pour prendre les trois points mais à dix c’était difficile », a laissé entendre Abdel Ben Kacem.
La dauphin de l’ASPL 2000, Pamplemousses SC doit se sentir chanceux d’avoir pu faire match nul avec Curepipe Starlight car, son but égalisateur est arrivé par un auto-but. Les nordistes se trouvent désormais à neuf points du leader. L’AS Quatre-Bornes, continue de séduire avec une onzième sortie sans défaite en prenant la mesure de Grande-Rivière Sud-Est Wanderers. Cela grâce au flair de son buteur maison, Arnaud Stafford qui a frappé en deux occasions (56e et 71e).
D’autre part, la lanterne rouge, Chamarel SC a crée la surprise en battant La Cure Sylvester 2-1. Quant à Petite-Rivière-Noire FC elle a délogé l’AS Rivière-du Rempart de la sixième place du classement en reportant son match contre les protégés de Steeve Curpanen 1-2.