Malgré son match nul (0-0) contre Petite-Rivière-Noire FC, le leader, ASPL 2000, est le grand gagnant du 25e acte. Son dauphin, Pamplemousses SC, a été lourdement battu par Chamarel SC,1-5.
En effet, Chamarel SC, lanterne rouge à l’entame de cette 25e journée du championnat, a contre toute attente pris la mesure de Pamplemousses SC (1-5). À la pause, le score était de 0-3 en faveur de la bande à Dorsami Moonsamy. Au retour des vestiaires, Kevin Perticots a donné un brin d’espoir aux siens en réduisant l’écart (53e).
Toutefois, Pamplemousses SC n’a pu revenir à la charge et a même encaissé deux autres buts. Pour le coach de Chamarel SC, cette victoire est le fruit d’un travail ardu: « Après notre victoire 2-1 sur La Cure la semaine dernière on s’attendait à remporter le match contre Pamplemousses SC. On a travaillé pour cela et les joueurs ont fait preuve d’une discipline exemplaire à l’entraînement et cela a payé », a laissé entendre Dorsami Moonsamy.
Cette défaite de Pamplemousses SC ainsi que les scores nuls lors des joutes opposant Cercle de Joachim (5e) à l’AS Quatre-Bornes (3e) et La Cure Sylvester SC (4e) à l’AS Rivière du Rempart (7e), a profité au leader, ASPL 2000. Et ce, malgré le fait que les Portlouisiens ont concédé le match nul sur le terrain de Petite-Rivière-Noire FC (0-0).
L’ASPL 2000 compte désormais dix points d’avance en tête du classement. Pour le coach de l’équipe de la capitale, l’important c’est d’avoir récolté au moins un point.« On s’est créé plusieurs occasions de buts mais on n’a pas pu les concrétiser. Avec les faux pas de nos challengers immédiats, on ne peut que se réjouir de la situation », a déclaré Sakoor Boodhun.
Dans le bas du classement, Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers a forcé Curepipe Starlight au match nul 1-1 pendant les arrêts de jeu et relègue ainsi les Curepipiens au rang de lanterne rouge.