La 26e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), disputée samedi, a tourné à l’avantage de l’ASPL 2000 et de l’AS Quatre- Bornes. La première nommée a consolidé sa pole positon avec quatorze points d’avance sur son dauphine, suite à sa laborieuse victoire 0-1 sur l’AS Rivière-du-Rempart.
Pendant que l’ASPL 2000 se rapproche du titre, l’étau se resserre autour de la bataille pour la deuxième place alors qu’au bas du classement les trois dernières équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Quant à l’équipe de la Ville des Fleurs, elle a délogé Pamplemousses SC de la deuxième place du classement en prenant la mesure de Petite-Rivière Noire FC 1-0.
Pour sa part, La Cure Sylvester, dont la dernière victoire remonte à la 20e journée, a battu Pamplemousses SC 1-0. Cette victoire permet aux coéquipiers de Stephen Arthee de rester dans la course pour le podium car, son plus proche poursuivant, le Cercle de Joachim, a été surpris 1-0 par Curepipe Starlight SC (CSSC) lors du derby de la Ville lumière.
« On est heureux de terminer le mois d’avril invaincu. Il faut continuer sur cette lancée pour sortir de la zone de relégation », a déclaré Jairzinho L’Effronté le coach du CSSC. Malgré cette victoire, le CSSC ne quitte pas la place de lanterne rouge car, le club qui le précède au classement, Chamarel SC, a aussi été victorieux : (2-0) contre Grande-Rivière Sud-Est (GRSE) Wanderers.
Ainsi, au bas du classement, la bataille pour s’extirper de la zone de relégation fait rage entre ces trois équipes : GRSE (21 points), Chamarel SC(21 points) et le CSSC(20 points).