Encore un pas vers le titre pour le club phare de la Capitale qui a battu Chamarel SC 0–2 dimanche. Notons aussi les belles victoires du Cercle de Joachim et de La Cure Sylvester SC.
L’ASPL 2000 a fait encore un pas vers la consécration en battant Chamarel SC 0-2 lors de la 29e journée de la Mauritius Barclays Premier League (MBPL), disputée dimanche. La victoire des portlouisiens a pris du temps avant de se dessiner avec un score de parité à la fin de la première période, où Chamarel SC s’est crée des occasions nettes de buts. Au retour des vestiaires, le défenseur central, Emmanuel Vincent, a libéré les siens en ouvrant le score (49e) avant qu’Olivier Randanandrasa (85e) ne scelle le sort en faveur du leader de la MBPL.
Avec quinze points d’avance sur l’AS Quatre-Bornes qui a laborieusement battu Curepipe Starlight 0-1, sur un penalty réussi par Gabriel Sunday, les protégés de Sakoor Boodhun ne sont désormais plus qu’à sept points du bonheur. « Nous nous rapprochons certes du titre mais il faudra rester concentrer jusqu’à la fin », a fait ressortir le coach de l’ASPL 2000.
Quant au champion en titre, Cercle de Joachim, il a surpris plus d’un en venant à bout de Pamplemousses SC 1-4. Notons aussi la belle victoire 3-0 de La Cure Sylvester SC sur Petite-Rivière Noire FC. les banlieusards peuvent à nouveau aspirer au podium. Notons qu’en clôture de ce 29e acte, GRSE Wanderers affronte l’AS Rivière du Rempart cet après-midi.
Classement
[table id=218 /] [box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]Résultats:
- La Cure Sylvester SC 3 - 0 Petite-Rivière Noire FC
- Curepipe Starlight SC 0 - 1 AS Quatre-Bornes
- Chamarel SC 0 - 2 ASPL 2000
- Pamplemousses SC 1 - 4 Cercle de Joachim
Match en retard: lundi à 15h30:
- GRSE Wanderers vs AS Rivière du Rempart Guy Rozemont