
La Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) recevra la visite de Jean-Michel Ramaroson, membre du comité directeur de la FIBA Afrique et responsable de la commission médias et relation publique. Le Malgache a pour mission de faire un constat du fonctionnement de la fédération locale.
Le délégué international devrait ainsi remettre à la FMBB la correspondance officielle de la FIBA Afrique concernant l’organisation de l’Afrobasket U16 à Maurice en 2017. « On avait eu l’accord verbal de la FIBA, mais ce sera officiel dès dimanche avec la visite de Jean-Michel Ramasoron. Il aura également pour mission de faire un constat de la situation actuelle du basket-ball local », déclare Hedley Han, le président de la FMBB.
Rappelons-le, Maurice sera qualifiée d’office en tant que pays organisateur de l’Afrobasket U16 masculin ainsi que l’Égypte, championne d’Afrique, et le Mali, son dauphin lors de l’édition 2015.
Jean-Michel Ramaroson aura un calendrier bien chargé pour sa visite de cinq jours. Également à son agenda, des sessions de travail avec les membres de la FMBB, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, et le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon.