Le déplacement du leader, l’ASPL 2000, au stade Anjalay pour affronter Pamplemousses SC demeure le match phare de la 31e journée de la Mauritius Barclays Premier League.
Battus mercredi dernier lors du derby de la capitale 0-1 par La Cure Sylvester SC, les protégés de Sakoor Boodhun ont besoin de se relancer afin de se rapprocher davantage du titre. « Ce sera difficile de jouer Pamplemousses SC à l’extérieur. Mais notre objectif demeure le gain des trois points », a déclaré le coach de l’ASPL 2000. Quant à Pamplemousses SC, après ses étonnantes défaites contre Chamarel SC et Cercle de Joachim, il a su se relancer en venant à bout de Petite-Rivière-Noire FC 0-1 lors du dernier acte.
Considéré comme le principal challenger de l’ASPL 2000 dans la course au titre en début de saison, Pamplemousses SC a perdu du terrain sur le leader et comptera certainement sur l’efficacité de son buteur maison, Bradly Zizi qui est aussi le meilleur buteur du championnat. « Il faudra pas donner d’espace aux Portlouisiens », a déclaré Tony François, le coach des Nordistes.
Pamplemousses SC est actuellement en troisième position au classement à trois points de l’AS Quatre-Bornes. Cette dernière fera le déplacement au stade Saint-François pour affronter La Cure Sylvester et au vu du regain de forme des coéquipiers de Stephen Arthee, ce déplacement s’annonce périlleux pour l’équipe de Benjamin Théodore.
Quant au champion en titre, Cercle de Joachim, il jouera à domicile contre l’AS Rivière-du-Rempart. Les hommes d’Abdel Ben Kacem, doivent se méfier du buteur maison de l’ASRR, Jesson Rungassamy qui a inscrit 19 buts jusqu’ici en championnat.
Au bas du classement, les deux équipes reléguables, Chamarel SC et Curepipe Starlight SC s’affronteront au stade Germain Comarmond. Et peu importe le résultat de ce match, ils ne quitteront pas la zone de relégation.
Classement
[table id=223 /] [box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]Programme (coup d’envoi 15h30):
- La Cure Sylvester SC vs AS Quatre-Bornes, St-François Xavier
- Chamarel SC vs CSSC, Germain Comarmond
- Cercle de Joachim vs AS Rivière-du-Rempart, George V
- Pamplemousses SC vs ASPL 2000, Anjalay