
Il demeure l’un des meilleurs gardiens de la Barclays Mauritius Premier League. À 23 ans, Dylan Collignon fait le bonheur du club de Chamarel SC et espère sauver l’équipe sudiste de la relégation.
En février dernier, à la surprise générale, le gardien de la sélection nationale, Dylan Collignon décide de rejoindre Chamarel SC. Un choix qui étonne, car le club du sud est alors bon dernier du championnat et se bat contre la relégation. Mais Dylan Collignon est persuadé de pouvoir aider l’équipe à remonter la pente et garder sa place parmi l’élite. « Le plus important pour moi, c’est de pouvoir jouer au football régulièrement et Chamarel SC est venu vers moi. J’ai pu parler avec les dirigeants et j’ai signé pour le club », précise-t-il.
Dylan Collignon est né d’une mère mauricienne, Devagy Vythelingapadiachy alors que son père, Bernard est Belge. Avant de rejoindre Chamarel SC, le jeune gardien a débuté sa carrière au centre de formation d’Anderlecht où il a notamment côtoyé des joueurs comme Romelu Lukaku et Vincent Kompany. Par la suite, il a porté les couleurs de Seraing Club et de FC Léopard en Belgique. Mais barré par la concurrence et avec sa volonté de porter les couleurs du Club M, Dylan Collignon vient tenter sa chance dans le championnat professionnel à Maurice.
Même si le niveau du football local n’est pas aussi élevé qu’en Belgique, Dylan Collignon est d’avis que le football mauricien est en pleine progression. « Le football professionnel va permettre de relancer le football à Maurice. Les clubs essaient de faire de leur mieux pour recruter des joueurs de qualité. L’avenir du football passe aussi par la formation des jeunes », précise Dylan Collignon qui a élu domicile à Flic-en-Flac. Sur les neuf matchs qu’il a disputés avec Chamarel SC, Dylan Collignon a connu 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Une performance qui a permis à l’équipe sudiste d’entretenir l’espoir de sortir de la zone rouge et d’occuper la neuvième place au classement. « Je vais aider l’équipe à se maintenir chez l’élite cette saison et par la suite je vais voir si je vais continuer ma carrière à Maurice ou retourner en Belgique. C’est une belle expérience pour moi et je vais continuer à profiter pleinement de mon séjours à Maurice.»