
L’entraîneur national Joe Tshupula a dressé une liste de 27 joueurs en vue du match des éliminatoires de la CAN 2017 face au Ghana, le 5 juin à Belle-Vue. Parmi, Kevin Chan-Yu-Tin, en provenance du Canada.
Outre les joueurs évoluant dans la Barclays Mauritius Premier League, le staff technique du Club M a aussi fait appel à cinq expatriés pour le match à domicile face au Ghana. Si Jonathan Bru, Kevin Bru, Kylian Yrnard et Gary Noel sont des habitués de la sélection, par contre Kevin Chan-Yu-Tin a été appelé pour la première fois.
Kevin Chan Yu Tin est né de parents mauriciens au Canada. Âgé de 25 ans, le milieu de terrain évolue au sein de Lakeshore SC, équipe de 3e division de la ligue canadienne. Il a aussi porté les couleurs de la sélection nationale du Canada des moins de 17 ans et a été à l’essai au club français du FC Metz.
Pour mieux préparer la rencontre du 5 juin, Joe Tshupula et ses joueurs seront en stage bloqué à l’hôtel Casa Florida, à Pereybère. Le Club M aura des séances d’entraînement quotidiennes au stade Anjalay.