
Après 31 journées de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL), l’ASPL 2000 est bien partie pour décrocher le titre de champion. L’équipe de la capitale comptabilise 69 points. L’AS Quatre-Bornes et Pamplemousses SC complètent le podium.
L’ASPL 2000 a enregistré 21 victoires, 6 nuls et quatre défaites en 31 sorties jusqu’ici. Avec 69 points, elle possède dix points d’avance sur l’AS Quatre-Bornes. Le jeune attaquant Adrien Botlar semble s’épanouir, avec 16 réalisations en championnat. Deuxième au classement, l’AS Quatre-Bornes réalise sa meilleure saison chez l’élite.
L’entraîneur Benjamin Théodore a su apporter son expérience à l’équipe de la Ville des Fleurs, qui a connu 17 victoires. Arnaud Stafford demeure le meilleur artificier de l’ASQB avec 13 buts. Pamplemousses SC complète le podium avec 54 points. Le technicien Fidy Rasaonaivo a été remplacé par Tony François qui aura comme objectif de finir sur le podium.
Cinq équipes occupent le milieu du classement. La Cure Sylvester continue de surprendre et peut toujours aspirer de finir dans le ‘top three’. Les Sylvesters ont 51 points et évoluent désormais sous la férule de Mervyn Edouard. Le champion en titre, Cercle de Joachim, se classe à la 5e place avec 44 points. Les hommes d’Abdel Ben Kacem ont pu remporter la Republic Cup mais semblent éprouver des difficultés en championnat. L’AS Rivière-du-Rempart et Petite-Rivière-Noire FC occupent la 6e et la 7e place respectivement. Les Nordistes se battront pour terminer dans le top 5, tout comme Petite-Rivière-Noire FC.
Trois équipes sont à la lutte contre la relégation. Le néo-promu Grande-Rivière Sud-Est Wanderers est huitième avec 29 points et compte quatre points d’avance sur le premier relégable, Chamarel SC. Ce dernier n’a enregistré que six victoires cette saison. Le Curepipe Starlight SC est bon dernier avec 21 points et semble plus que jamais condamné à la descente. Pour rappel, Savanne SC et Roche-Bois Bolton City seront les deux équipes qui évolueront chez l’élite pour la prochaine saison.