Les regards seront braqués sur le stade Anjalay ce dimanche. Maurice accueille le Ghana pour le match retour des qualifications pour les Championnats d’Afrique des Nations. Le Club M est condamné à l’exploit pour poursuivre l’aventure.
Après le raclé (7-1)pris à l’aller, les Mauriciens ne devront pas s’attendre à ce que les Ghanéens leur fassent de cadeau. En effet, l’entraîneur israélien, Avram Grant, a sorti l’artillerie lourde pour ce duel. Sur les 23 joueurs qui ont fait le voyage, on ne compte pas moins de 14 joueurs qui évoluent dans les championnats d’Europe. Parmi on retrouve André Ayew (Swansea City), Jordan Ayew (Aston Villa), Baba Rahman (Chelsea), Jeffrey Schlupp et Daniel Amartey (Leicester City) qui jouent dans la Premier League. Christian Atsu, Mubarak Wakasu et Briamah Razak évoluent eux dans la Liga espagnole. Rappelons-le, Jordan Ayew avait marqué un doublé à l’aller.
Les Black Stars ont prévu d’avoir deux séances d’entraînement ce samedi pour se mettre en jambe avant d’affronter nos locaux dimanche.
De son côté, le Club M est en stage bloqué au centre technique de Trianon depuis lundi dernier afin d’aborder ce match dans les meilleures conditions. « Les joueurs sont très motivés et on a essayé de bien cerner les difficultés de cette confrontation face au Ghana. Maintenant on va tout faire pour nous donner les moyens de réaliser une belle performance. On s’est assuré que les joueurs soient prêts physiquement mais aussi mentalement », souligne le sélectionneur national, Joe Tshupula. Ce dernier finalisera la liste de 18 joueurs ce samedi. En quatre matchs disputés dans le groupe H, Maurice compte six points, après leurs victoires face au Mozambique et au Rwanda, alors que le Ghana est premier avec 10 points. En cas de victoire ce dimanche face au Club M, les Black Stars seront assurés de terminer en tête du groupe.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Les groupes
Les 23 Mauriciens
Kevin Jean-Louis, Aboobakar Augustin, Damien Balisson, Marco Dorza, Emmanuel Vincent, Francis Rasolofonirinina, Brendon Citorah, Kylian Yrnard, Jovani Vincent, Ludovic Aza, Jonathan Bru, Luther Rose, Kevin Chan Yu Tin, Christopher L’Enclume, Colin Bell, Arassen Ragaven, Giuyano Chiffone, Kevin Bru, Adel Langue, Kevin Perticots, Jesson Rungassamy, Guiyano Li Tien Kee et Gary Noël.
Les 23 Ghanéens
Razak Briamah, Partey Teye Thomas, Richard Ofori, Harrison Afful, Boye John, Gyimah Edwin, Jonathan Mensah, Daniel Amartey, Baba Rahman, Jeffery Schlupp, Acquah Afriyie, Agyeman Badu, Twumasi Patrick, Ayew Jordan Pierre, Mohammed Kadri, Assifuah Ebnezer, Frank Acheampong, Alfred Duncan, Astu Christian Twasam, Samuel Tetteh, Wakasu Mubarak, Dauda Abdual-Fatawu et André Ayew Morgan.
Billetterie
Les billets sont en vente sur le réseau Otayo. Le prix est à Rs. 150 pour les premières places, Rs. 100 pour les secondes et Rs. 50 pour les troisièmes. Les billets sont aussi disponibles au siège de la Mauritius Football Association à Trianon et au magasin Mimosa à Port-Louis. Par ailleurs, les billets seront aussi en vente aux guichets du stade Anjalay ce samedi à partir de midi.
[/box]
Jonathan Bru: «Il faut y croire jusqu’au bout»
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"98223","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-14137","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"443","alt":"Jonathan Bru"}}]]Le capitaine Jonathan Bru est conscient que la tâche de ses coéquipiers s’annonce herculéenne face au Ghana d’André Ayew. Néanmoins il s’attend à ce que les joueurs se donnent à fond dans ce duel afin de réaliser une belle performance.
À 24 heures du match contre les Black Stars quel est l’état d’esprit au sein de l’équipe ?
Depuis lundi, on s’entraîne très dur en vue de ce match qui s’annonce très difficile en perspective pour nous. On est parfaitement conscient qu’il faudra avant tout livrer une belle performance, pour ensuite essayer de décrocher les trois points. La confiance est de mise au sein de l’équipe, mais il faudra surtout qu’on reste soudés sur le terrain. Il faut y croire jusqu’au bout.
Comment se sont passés les entraînements ?
On a essayé d’être au mieux physiquement et mentalement. On a aussi privilégié l’esprit de groupe au sein des sélectionnés. Le coach a aussi mis l’accent sur la condition physique car n’oublions pas qu’en face on aura des joueurs africains qui jouent dans les différents championnats à travers le monde. Il ne faudra pas se laisser intimider par l’adversaire et on doit essayer d’aller marquer des buts.
Quelle sera, selon vous, la clé d’une belle performance face aux Black Stars?
Il faudra qu’on soit solide en défense et aussi d’être les premiers sur les ballons. On devra concrétiser la moindre occasion. Mes coéquipiers devront se donner à fond pour ne rien regretter par la suite. J’espère que le public mauricien viendra en grand nombre pour nous soutenir.