Il est l’un des bras droits de Bernard Laporte, entraîneur du club français du RC Toulon. Actuellement à Maurice, Olivier Beaudon pense que les jeunes de son club vont démontrer qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien pour le Rugby World Club 10s ce Week-end à Belle-Vue.
Votre équipe figure parmi l’une des favorites de cette compétition. À quoi vous attendez-vous pour ce tournoi ?
Notre équipe est jeune. Mais nos jeunes seront appliqués avec beaucoup d’engagements. Nous allons assurer le spectacle. Nous allons faire des rencontres attrayantes. En tout cas, nous tenterons des choses. Il faut avant tout que ce soit rythmé et on va s’appliquer à cela. Soyez-en sûr.
Pourquoi les stars du RC Toulon n’ont-ils pas fait le déplacement ?
Ce week-end, nous avons les professionnels du club qui disputent les demi-finales du Top 14 en France. Du coup, nous avons décidé de miser sur les jeunes qui appartiennent au centre de formation. Il y a plusieurs qui ont déjà joué avec les professionnels. Beaucoup d’entre eux ont déjà effectué des rencontres en sélection nationale chez les moins de 18 ans, 19 ans et 20 ans. Il y a de grands professionnels parmi nos jeunes.
Quelle équipe craignez-vous lors de cette compétition ?
Sur papier, je peux vous dire que ce sont les équipes du Cell C Sharks, des Aquis Brumbies et aussi la sélection de l’Africa Pacific Dragons qui sont les plus à craindre. Les Dragons ont réuni plusieurs grosses pointures du rugby. Je pense aussi que l’on devra se méfier de Western Force. Les premiers matchs vont être un baromètre. On porra jauger ainsi. le niveau des équipes qui sont dans notre poule.