Il a été élu l’homme du match lors du dernier match du Club M face à l’Angola comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations. à 19 ans, Damien Balisson possède un palmarès assez impressionnant, tant qu’avec son club Cercle de Joachim qu’avec la sélection nationale. Le natif de cité Atlee à Curepipe a tout pour réussir dans sa carrière de footballeur professionnel.
Il est jeune, il est talentueux et il incarne la relève du football mauricien. Champion de Maurice en titre avec Cercle de Joachim, Damien Balisson défends aussi les couleurs de Maurice depuis un an déjà. Même s’il est à ses débuts avec la sélection nationale, Damien Balisson est en train de se forger une place parmi le Club M. Lors de la COSAFA cup tenu en Namibie, le défenseur a démontré qu’il demeure une valeur montante du football mauricien.
Lors du match face à l’Angola, il délivre une superbe performance qui lui vaut d’être élu l’homme du match. Une jolie récompense pour le jeune défenseur qui confie que le football requiert beaucoup de sacrifices et aussi de persévérance. « Au début c’était pas facile pour moi, il fallait que je trouve le juste milieu entre le football et mes études mais je n’a jamais baissé les bras. Il faut toujours travailler pour progresser » précise-t-il.
Comme la plupart des jeunes de sa génération, Damien Balisson est issu du centre de formation de Réduit. Il a évolué sous la férule des entraîneurs Rajen Dorasami Rajesh Ganesh et Victor Thomas. Malgré son jeune âge, Damien Balisson est bien décidé à d’aller le plus loin possible dans sa carrière de footballeur et évoluer dans un cham-pionnat étranger. « J’espère pouvoir signer à l’étranger un jour. C’est mon rêve d’évoluer dans un championnat européen », confie le supporteur d’Arsenal FC.