
La Mauritius Professional Football League (MPFL) a suspendu huit joueurs de Grande-Rivière Sud-Est Wanderers pour une période de deux ans. Ils ont participé à un tournoi organisé par le conseil de district de Flacq le 12 juin. Ce qui va à l’encontre d’une clause dans leur contrat, leur interdisant de prendre part à des compétitions qui ne tombent pas sous l’égide de la MPFL.
Les joueurs suspendus sont : Andy Momus, Linley Castel, Rodney Castel, Yannick Ameer, Jason Adeline, Michael Roussety, Denis Roussety et Teeven Roussety. Seul Rodney Castel a fait appel contre sa sanction. Il n’est pas enregistré en tant que joueur professionnel, étant sur la liste des éléments bénéficiant d’une « wild card ».
Selon Rexjoe Panain, président des Wanderers, les joueurs incriminés savaient le risque qu’ils encouraient. « Ce tournoi de football était organisé par le Conseil de district de Flacq. Dès le début j’ai averti les joueurs qu’ils ne pouvaient pas y prendre part. Deux jours avant la finale, prévue le 12 juin, j’ai réuni l’état-major de l’équipe, ainsi que les joueurs, pour leur informer des risques qu’ils prenaient. Malgré cela, ils ont fait fi de mes avertissements », regrette-t-il.
Avec huit éléments suspendus, GRSE Wanderers a aligné une équipe amoindrie contre Cercle de Joachim jeudi (1-2) et face à l’ASPL 2000 dimanche (0-1).
À quatre journées de la fin du championnat, GRSE Wanderers occupe la 8e place au classement et compte huit points d’avance sur la lanterne rouge, Curepipe Starlight SC.