Le Curepipe Starlight SC joue sa survie ce dimanche en championnat. Avec huit points de retard sur le premier non-relégable, GRSE Wanderers. Tout faux pas des curepipiens les condamnera à la descente en division 1.
Le champion ayant déjà été proclamé depuis la 32e journée, l’attention, à trois journées de la fin de la saison, est braquée sur la lutte pour le maintien chez l’élite. Trois équipes sont concernées par cette lutte: Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers (GRSE), Chamarel SC et Curepipe Starlight SC (CSSC).
Le CSSC actuelle lanterne rouge de la Barclays Mauritius Premier League, n’a plus qu’une cartouche pour sauver sa peau car, seule une victoire contre GRSE étendra pour au moins encore une journée l’espoir de survie des Curepipiens. « Nous sommes cons-cients de la situation. Malgré le mauvais temps qui s’abat sur Curepipe et qui a largement impacté sur nos sessions d’entraînements, nos joueurs sont restés solidaires et sont conscients de la tâche qui les attendes », a laissé entendre le coach du CSSC.
Pour sa part, GRSE devra composer avec ses suspensions en cascade et cherchera à tout prix la victoire afin de condamner définitivement le CSSC et aussi pour garder Chamarel SC à distance.
Au final, ce 33e acte reste décisif dans la course au maintien car, en cas de victoire de GRSE et de défaite de Chamarel SC qui affronte Pample-mousses SC, GRSE préservera sa place en Premier League alors que Chamarel SC accompagnera le CSSC en D1.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Programme
15 h 30
AS Rivière-du-Rempart vs La Cure Sylvester SC Auguste-Vollaire
AS Port-Louis 2000 vs Petite-Rivière-Noire FC SC St-François-Xavier
Chamarel SC vs Pamplemmousses SC Germain-Comarmond
AS Quatre-Bornes vs Cercle de Joachim Guy-Rozemont
18 h 00
Curepipe Starlight SC vs GRSE Wanderers Germain-Comarmond
[/box]