
La Fédération Maur-icienne de Basket-Ball (FMBB) prépare déjà l’AfroBasket 2017. Elle a officialisé la participation de la sélection des moins de 16 ans en division 1 et compte intégrer celle des 18 ans dans la Super League hors-concours.
Les jeunes du Centre National de Formation de Basket-Ball (CNFBB), qui s’entraînent sous la houlette du Français Chris-tophe Saubestre, assisté de Didier Guillemin, entreront dans le grand bain ce dimanche à 14h30 quand ils affronteront Forest Side SC pour le compte de la Division One.
C’est un premier pas dans la bonne direction pour préparer l’AfroBasket 2017 junior qui se déroulera à Maurice en juillet/ août l’an prochain. « Nous n’avons pas les moyens d’effectuer beaucoup de déplacements avec nos jeunes. Ils gagneront en temps de jeu et ils pourront progresser davantage en jouant contre les seniors », nous a dit Hedley Han, le président de la Fédération Mauricienne de Basket-Ball.
Il nous a aussi indiqué que la FMBB compte intégrer la sélection des moins de 18 ans du CNFBB en hors-concours dans la Super League en compagnie des clubs de l’élite.