L’ASPL 2000 a sorti une performance digne d’un champion en prenant la mesure de Petite-Rivière-Noire FC 3-0. En attendant la confirmation de la victoire sur tapis vert de GRSE Wanderers sur l’ASQB, Curepipe Starlight et Chamarel SC sont virtuellement relégués en D1.
L’ASPL 2000, fraîchement sacrée championne, n’a pas commis d’erreur lors de la 34e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL). Le sextuple champion de Maurice a battu Petite-Rivière-Noire FC, 3-0. « La victoire n’a pas été aussi facile à acquérir. Les joueurs se sont appliqués et au final c’est une belle victoire qui confirme notre statut de champion », a laissé entendre Sakoor Boodhun, le coach de l’ASPL 2000.
Pamplemousses SC passe à la deuxième place du tableau, suite à sa victoire, 1-3, sur Chamarel SC. Cette défaite de l’équipe de l’ouest fait qu’elle ne peut plus rejoindre Grande-Rivière Sud-Est Wanderers au classement. Elle sera ainsi reléguée à la fin de la saison. Cette situation favorable pour GRSE Wanderers a été occasionnée par le fait que cette dernière a bénéficié d’une victoire sur tapis vert sur l’ASQB (voir hors texte) car la défaite des rastas contre Curepipe Starlight dimanche, 3-1, aurait pu mettre le néo-promu en situation délicate dans la course au maintien.
De son côté, l’AS Rivière-du-Rempart, qui accueillait La Cure Sylvester SC, s’est contentée du partage des points (2-2) avec les banlieusards. Tout comme l’ASQB, qui s’est contentée du match nul, 1-1, contre Cercle de Joachim.