
Le Curepipe Starlight SC n’évoluera pas dans la Barclays Mauritius Premier League la saison prochaine. En effet, la formation de la ville lumière qui jadis brillait de mille feux sera reléguée de la première division.
Coup dur pour le CSSC qui compte quatre titres de champion de Maurice, deux MFA Cup et deux Republic Cup, à son pamarès. La déception est grande pour un club qui possède des infrastructures à faire pâlir les autres équipes de la Barclays Mauritius Premier League, comme un club house et des terrains d’entraînements adéquats.
Pour la saison 2015/16, le CSSC n’a jamais pu s’extirper de la zone rouge de la relégation depuis le début de la saison. Si pour leur premier match, les curepipiens avaient battu Chamarel SC 1-0, ils n’ont pu ramener qu’une seule victoire lors de leurs neuf prochaines sorties. Le départ de l’entraîneur malgache Fidy Rasoanaivo en fin de saison dernière a finale-ment pesé lourd dans la balance. Même le retour de l’ancien coach du Club M et de Sunrise SC, Sarjoo Gowreesunkur en début de la saison n’a pu faire éviter le pire au CSSC. Par la suite, il y eu le français Bernard Bodiot qui n’a pas fait long feu sur le banc. Le duo Jérôme Thomas et Luc Mensah ayant tant bien que mal essayé de sauver la mise, mais en vain.
Cette saison cauchemardesque a aussi été entachée par des bagarres au stade George V lors du derby curepipien entre le Curepipe Starlight SC (CSSC) et le Cercle de Joachim L’entraîneur Sarjoo Gowreesunkur avait écopé une suspension de six matchs.
Tout ce qu’on peut espérer c’est que le CSSC reviendra au plus vite au premier plan du football local et qu’il ne se laissera pas exploser par ce passage en D1.