L’AS Port-Louis 2000 a connu son jour de gloire hier, en décrochant pour la première fois le titre de champion sous l’ère professionnelle, soit le sixième titre de champion de Maurice de son histoire.
Digne d’un champion l’ASPL 2000 n’a pas fauté pour son jour de gloire au stade Guy Rozemont, à Candos. Face à l’AS Quatre-Bornes, la bande à Sakoor Boodhun a pourtant été menée au score juste avant la pause (41e) sur un but d’Arnaud Stafford. Mais, quinze minutes avant la fin du match l’inévitable Adrien Botlar a égalisé sur penalty.
Puis, s’en est suivi le moment de couronnement tant attendu où le capitaine Bruno Ravina et son assistant, Andry Lalaina ont soulevé le trophée de champion de la BMPL pour ajouter un autre fleuron au palmarès du club phare de la Capitale après ses titres de champion de la ligue glanés en 2002, 2003, 2004, 2005 et 2011.
L’ASPL 2000 termine ce championnat sur une note record: 25 victoires pour 82 points soit 7 de mieux que le record du double champion sortant, Cercle de Joachim, et justifie aussi son titre de par son efficacité à tous les niveaux: meilleure attaque et meilleure défense du championnat.
La place de dauphin de l’ASPL 2000 est revenue à Pamplemousses SC qui a pris le meilleur sur l’AS Rivière-du-Rempart (l’ASRR) dans le derby du nord 4-2 alors que l’AS Quatre-Bornes s’est fait coiffé au poteau pour une place sur le podium par La Cure Sylvester SC qui, a dominé GRSE Wanderers 6-0.
[box type="info" align="aligncenter" class="" width="660"]