[Diaporama] À cœur ouvert avec … Colin Bell - « Le foot, c’est ma vie »

Lundi 11 Juillet 2016 Football , Football Local , O commentaire 0 views
Le capitaine de Pamplemousses SC songe sérieusement à raccrocher les crampons et ambitionne de devenir entraîneur. Le sélectionneur du Club M, Joe Tshupula,  souhaite que Colin  Bell rejoigne son staff. Ce sera une aubaine pour l’ex-international de Maurice. Depuis quand pratiquez-vous le sport ? J’ai touché mon premier ballon à l’âge de huit ans. J’ai suivi les traces de mon père et mes oncles, qui étaientfootballeurs. Dans ma famille, il était impératif de pratiquer un sport, peu importe si ce n’est que pour le loisir.  J’ai alors intégré l’école de foot de Rivière-du-Rempart. À l’âge de 16 ans, j’ai rejoint le centre de formation pour poursuivre mon apprentissage.  Mon premier club a été Faucon Flacq, où j’ai passé trois ans avant de rejoindre Pamplemousses SC. Cela fait 13 ans  depuis que j’évolue au sein du club nordiste.  Après avoir pris ma retraite internationale tout récemment, je songe sérieusement à raccrocher mes crampons. Comment jonglez-vous entre boulot, famille et sport ? Évidemment, il faut savoir s’organiser. Je sais aussi que je peux compter sur le soutien de ma femme. Une compétition qui vous a marqué ? Cela a été une fierté pour moi de représenter le quadricolore dans plusieurs tournois à l’étranger. J’ai  eu l’occasion de participer à une seule édition des Jeux des îles de l’océan Indien, soit en 2011 aux Seychelles.  Le Club M avait atteint la finale et décroché la médaille d’argent. Votre plus  grande déception ? Je n’oublierai jamais le penalty raté lors des Jeux des îles de 2011 offrant ainsi la médaille d’or sur un plateau aux Seychellois. Votre source de motivation ? Mon envie de réussir et je bosse dur pour  y arriver. La plus belle chose qui vous est arrivée ? D’avoir fondé une famille et d’avoir un fils, Cameron. Votre souhait le plus cher ? Vivre heureux et surtout être en bonne santé. Êtes-vous superstitieux ? Non, pas du tout. La place que Dieu occupe dans votre vie ? C’est en Dieu que je puise ma force.  Je suis croyant. Je ne vais pas à la messe tous les dimanches, mais quand je peux,  j’y vais. Si vous aviez le pouvoir de changer le monde, qu’auriez-vous fait ? Un monde sans violence où les gens vivent en harmonie.  Qu’on ne juge pas les gens par leurs apparences.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"104003","attributes":{"class":"media-image wp-image-14811","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"699","alt":"Colin Bell"}}]] L’heure de la retraite Sportive approche.

Ce qui vous attire le plus chez une femme ? Sa simplicité. Votre intérêt pour la politique ? La politique et moi ne faisons pas vraiment bon ménage. Votre passe-temps ? Jouer au foot. Votre péché mignon ? Trop gourmand. Votre week-end idéal ? Passer un moment agréable avec ma femme et mon fils, sans foot. Votre plat préféré ? J’aime beaucoup la cuisine chinoise. Votre animal préféré ? Le chien. Votre style de musique ? J’ai une préférence pour la musique locale  et aussi le reggae. Votre artiste préféré ? Bob Marley. Votre équipe de foot ? Manchester United pour le meilleur et pour le pire. Avec l’arrivée de José Mourinho et de nouvelles recrues, la nouvelle saison s’annonce plus étoilée pour les Red Devils. Un sportif que vous admirez ?  Je suis fan de Manchester United, mais j’admire énormément Steven Gerrard  pour son style de jeu. Comment entrevoyez-vous l’avenir du football mauricien ? Il faut davantage d’efforts de tout un chacun -   fédération, joueurs, entraîneurs,  dirigeants de club, le gouvernement, le secteur privé, entre autres, pour que le football puisse progresser.  Nous avons des joueurs potentiels, mais il leur faut un encadrement adéquat afin de se perfectionner.  J’espère un jour voir la sélection nationale dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Rien n’est impossible, mais il faut investir pour obtenir des résultats. Est-ce que le projet de professionnaliser le football local est un succès ? C’est un très grand mot. Nous sommes encore très loin du football professionnel sur tous les plans. On parle de professionnalisation alors que les clubs qui évoluent dans la Barclays Mauritius Premier League n’ont pas de terrain d’entraînement. Si vous accédez au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports, quelles seront  vos priorités ? Le développement et l’avancement du sport. Mettre  à la disposition de nos sportifs les moyens du bord nécessaire pour qu’ils puissent progresser et atteindre leur objectif.  J’accorderai aussi beaucoup d’importance à la formation qui demeure un pilier important dans le développement. Une citation qui  vous inspire ? Le progrès passe par la souffrance. Est-ce que l’heure de la retraite approche ? J’y pense sérieusement. J’ai déjà pris ma retraite internationale. Le foot c’est ma vie.  Après ma carrière de footballeur, je souhaite embrasser une carrière d’entraîneur.  Je veux transmettre tout ce que j’ai appris aux jeunes. [box type="info" align="alignleft" class="" width="660"] Carte de visite [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"104002","attributes":{"class":"media-image alignright size-full wp-image-14810","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"340","alt":"Colin Bell"}}]]Nom :  Colin Bell Âge :  37 ans Réside à : Poudre-d’Or  Village Profession : Policier Situation de famille : Marié et père d’un garçon de 10 ans Sport pratiqué :  Football [/box]

Cela peut vous intéresser