
La finale de la MFA Cup opposera Pamplemousses SC au tenant du titre Petite-Rivière-Noire FC ce dimanche au stade Anjalay. Les deux équipes ont validé leur billet suite à leur victoire face à l’ASPL 2000 et l’AS Quatre-Bornes respectivement mercredi.
Pamplemousses SC est revenue de l’arrière pour s’imposer 2-1 face aux champions de la Premier League, l’ASPL 2000 lors de la demi-finale de la MFA Cup. C’est l’attaquant Branly Zizi qui a offert la victoire aux siens sur penalty.
Après dix minutes d’observation entre les deux équipes, c’est l’ASPL 2000 qui a été le premier à se mettre en évidence. L’attaquant Jonathan Ernest a décoché une belle frappe des 20 mètres pour forcer Kevin Jean-Louis à une première parade. L’ASPL 2000 a tenté vainement de marquer le premier but alors que la défense de Pamplemousses SC a tenu bon jusqu’à la mi-temps. L’arbitre a envoyé les deux équipes aux vestiaires sur le score de 0-0.
En seconde mi-temps, l’ASPL est reparti à l’assaut des buts de Kevin Jean-Louis. Et leurs efforts ont été récompensés à trois minutes avant l’heure de jeu. Ludovic Lafoudre a adressé un centre parfait pour John Chidozie qui trompait Kevin Jean-Louis à bout portant. Malgré ce but de retard, l’équipe de Tony François ne s’est découragée. À la 69e minute, Alex Figaro a profité d’une erreur de la défense portlouisienne pour égaliser pour Pamplemousses SC. Et à la 76e minute, les coéquipiers de Colin Bell ont bénéficié d’un penalty suite à une faute du gardien Steward Léopold sur Fabrini Razah. Branly Zizi n’a pas tremblé et a transformé le penalty. Malgré un dernier sursaut d’orgueil de la part de l’ASPL 2000 en fin de rencontre, Pamplemousses SC a tenu bon jusqu’à la fin.
En finale, Pamplemousses SC sera face à Petite Rivière-Noire FC, tombeur de l’AS Quatre-Bornes dans l’autre demi-finale. L’équipe de l’ouest a néanmoins dû avoir recours à la prolongation pour s’imposer 2-0. Benjamin Leu et Linley Lalouette ont été buteurs pour l’équipe entrainée par Fidy Rasaonaivo.