Si Petite-Rivière-Noire FC n’excelle pas en championnat, c’est une tout autre histoire en coupe. La formation de l’Ouest tentera de rempoter la MFA Cup pour la troisième année consécutive ce dimanche au stade Anjalay, face à Pamplemousses SC.
Jamais deux sans trois, dit l’adage. Si lors des deux dernières éditions Petite-Rivière-Noire FC avait remporté la finale face au Pamplemousses SC, il tentera cette fois de réaliser la passe de trois. Les protégés de Fidy Rasoanaivo ont montré qu’en finale ils sont toujours redoutables et tenteront de confirmer cela à partir de 15 heures, ce dimanche.
Les challengers devront donc rester sur leurs gardes. Tromper la défense du Petite-Rivière-Noire FC ne sera pas une mince affaire. À l’arrière, l’international mauricien Francis Rasolofonirina sera le général et restera comme toujours vigilant. Si en demi-finale, le Petite- Rivière-Noire FC n’a pas été impressionnant (2-0 après les prolongations), l’équipe semble avoir retrouvé un nouveau souffle sous Fidy Rasoanaivo.
Entre la MFA Cup et Pamplemousses, ça ne marche pas fort. Toutefois, le Pamplemousses SC est un adversaire redoutable, surtout cette saison où il a montré un tout autre visage. Tombeurs du champion 2015/2016, l’ASPL 2000, les hommes de Tony François tenteront de sauver leur saison en remportant ce trophée. Deuxième du championnat, l’équipe nordiste a montré qu’elle dispose des qualités pour rivaliser avec les meilleurs.
Le Pamplemousses SC pourra compter sur son joueur de la saison, Brandly Zizi Ratovorinina, auteur de 24 buts en championnat. Tranchant devant le but adverse, le Malgache sera la pièce maîtresse du dispositif nordiste. Le vétéran Colin Bell sera également un atout majeur pour son équipe. Le portier Kevin Jean-Louis, blessé, est toutefois incertain pour cette rencontre. S’il ne se remet pas à temps, cela pourrait être un vrai coup dur pour les Nordistes.
Pour le coach du Pamplemousses SC, ses joueurs feront tout leur possible pour remporter ce trophée. « Nous devons sauver notre saison et nous voulons remporter ce trophée. Nous n’avons pas peur et nous ne nous laissons pas intimider par l’adversaire. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et ils sont très motivés. Mes joueurs jetteront toute leur force dans la bataille et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour produire du beau jeu et remporter cette coupe », explique-t-il.