
Avec la tenue de la phase finale de l’Afobasket U17 à Maurice l’année prochaine, des travaux de réfection sont prévus au gymnase de Phoenix. Le comité d’organisation présidé par Dominique Filleul ne compte pas attendre la dernière minute pour mettre la main à la pate.
« Le plus gros morceau de l’organisation est la mise aux normes internationales de notre infrastructure.Et, cela nécessite des travaux de réfection.Il faudra refaire le parquet et le marquage des lignes, aménager un coin de presse et surtout augmenter la capacité des places au niveau des gradins », explique Dominique Filleul. Dans la foulée, il fait ressortir : « La Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) est très exigeante. Nous devons être très professionnel sur le plan organisationnel et respecter le cahier des charges. » L’ancien conseiller technique de la Fédération mauricienne de handball est confiant que Maurice sera à la hauteur pour relever le défi.
« C’est une belle opportunité pour le pays de prouver une fois encore qu’on peut organiser des événements d’envergure. Cela permettra aussi de faire connaître davantage l’île Maurice sur la carte mondiale », dit-il.