Pas de trois à la suite pour Petite- Rivière-Noire FC. Les nordistes ont brisé le rêve de l’équipe de l’Ouest dimanche lors de finale de la MFA Cup. Tony François, le coach de Pamplemousses SC s’offre son premier trophée en tant que coach.
Pour la troisième année consécutive, Pamplemousses SC et Petite-Rivière Noire FC (PRNFC) se sont affrontées en finale de la MFA Cup. Vainqueur des deux dernières éditions 3-1 et 2-0 en 2014 et 2015 respectivement, la bande à Stéphane Pierre visait la passe de trois lors de cette finale disputée dimanche au stade Anjalay, à Belle-Vue.
Malheureusement pour elle, la roue a tourné et c’est Pamplemousses SC qui s’est offert la palme sur le score de 2-1. En manque d’inspiration et de créativité après la sortie précitée (8e) de son métronome et milieu de terrain, Stéphane Pierre, PRNFC a fini par craquer (28e) avec un but du meilleur buteur du championnat, Branly Zizi Ratovonirina (24 buts en championnat).
Au retour des vestiaires, PRNFC, poussée par un vent favorable et par la rage de vaincre de son défenseur central, Francis Rasolofonirina, s’est montré plus menaçante. C’est d’ailleurs ce dernier qui a permis à son équipe de recoller au score (51e) sur un coup de tête. L’équipe de l’Ouest s’est par la suite crée plusieurs occasions sans pouvoir les concrétiser.
L’orage passé, les nordistes ont commencé à défendre haut et ont pris le contrôle du jeu. Et c’est sur un coup lucide de son ailier gauche, Kevin Perticots, que Pamplemousses SC a pris l’avantage au score suite à une sortie hasardeuse d’Ivahn Marie Josée, le gardien de PRNFC.
Pamplemousses SC sauve ainsi sa saison et offre à Tony François, 45 ans, son premier trophée comme entraineur. Lui qui a coaché l’AS Rivière du Rempart lors de la première saison de la BMPL (2013-2014) a pris les rennes de Pamplemousses SC au courant de la saison 2015-2016 n’a pas caché sa satisfaction «Ça fait plaisir de remporter un titre comme entraineur. Mes joueurs se sont bien appliqués et ils ont su réagir avec lucidité après l’égalisation de PRNFC. Je dédie cette victoire à nos fans ainsi qu’à nos dirigeants», a-t-il lâché.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]