Le Pamplemousses SC affrontera le Cercle de Joachim lors de la Super Cup ce mercredi au stade Anjalay. L’enjeu : un ticket pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Le Pamplemousses SC, récent vainqueur de la MFA Cup et le Cercle de Joachim, vainqueur de la Coupe de la République, tenteront de remporter le dernier trophée de la saison et terminer leur saison en beauté.
Après deux finales de MFA Cup perdues (en 2014 et 2015), le Pamplemousses SC a obtenu sa revanche face à Petite-Rivière-Noire FC dimanche dernier. L’équipe nordiste s’était imposée par deux buts à un. Si Brandly Zizi Ratovorinina avait ouvert le score face au club de l’ouest, il sera à nouveau le joueur clé pour son équipe. La vitesse de Kevin Perticot sur l’aile sera également un plus pour l’équipe de Tony François, tout comme l’expérience de Colin Bell.
Pour ce qui est de l’équipe curepipienne, elle s’était imposée en mars dernier face au vainqueur de la Barclays Mauritius Premier League 2015/2016, l’ASPL 2000. C’est le Ghanéen Rennell Nii Adjetey qui avait inscrit l’unique but de la partie. Parmi les joueurs clés du Cercle de Joachim, le milieu défensif Adel Langue aura un rôle primordial à jouer. Il tentera de déjouer les plans du milieu de terrain nordiste.
Le vainqueur de cette Super Cup disputera la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de Football. Ce match s’annonce donc très prometteur, avec deux équipes qui vont tout tenter pour décrocher leur qualification.