L’heure de vérité a sonné pour le Baby Club M, qui affronte la Namibie ce samedi pour son match d’entrée. La bande à Michael Mootoosamy vise ni plus ni moins qu’une victoire face aux Warriors.
L’heure de vérité a sonné pour le Baby Club M, qui affronte la Namibie ce samedi pour son match d’entrée. La bande à Michael Mootoosamy vise ni plus ni moins qu’une victoire face aux Warriors.
Les coéquipiers de Stephen Far ont à cœur de démarrer du bon pied face à la Namibie, match comptant pour le groupe A. L’entraîneur Michael Mootoosamy est d’avis qu’une victoire va permettre à l’équipe d’évoluer en confiance pour ses prochains matchs. « C’est un match qu’il ne faut surtout pas perdre. Si on arrive à s’imposer on aura de belles chances de jouer le prochain tour. L’équipe possède les qualités nécessaires pour prendre le dessus de l’adversaire. Il faudra tout donner pour ne pas avoir des regrets », souligne-t-il.
Le technicien se réjouit qu’il n’y ait pas de blessé au sein de l’effectif. « La préparation s’est bien déroulée et il n’y a pas de blessé à déplorer. La balle est désormais dans le camp des joueurs qui devront aller chercher la victoire», fait ressortir Michael Mootoosamy. Ce dernier a déjà une idée du onze de départ qu’il dévoilera ce samedi matin.
Par ailleurs, la Namibie ne viendra certainement pas avec la fleur au fusil. Cette équipe est bien cotée dans le groupe A avec l’Afrique du Sud. « Nous avons récemment réalisé une belle performance en battant le Botswana et nous espérons poursuivre sur notre lancée. Les joueurs disputeront ce duel avec qu’une seule idée en tête : ramener les trois points », déclare le coach des Warriors, Timoty Tjongarero.
Groupe B - La Zambie démarre en fanfare
Le tenant du titre, la Zambie n’a pas commis d’erreur pour son premier match de la COSAFA Cup vendredi. L’équipe d’Osward Mutapa a laminé le Kenya 4-0, alors que le Malawi a eu raison de Madagascar. Avec ce large succès, la Zambie prend la tête du groupe B avec trois points. Les coéquipiers de Jonathan Tembo ont été nettement supérieurs face aux Kenyans qui ont encaissé quatre buts en première période. L’attaquant Nicolas Mulilo a réalisé un doublé alors que les deux autres buts ont été inscrits par Damiano Kola et Kunda Nkandu. Dans le deuxième match, le Malawi est revenu de l’arrière pour prendre la mesure de Madagascar 2-1.
Les sélections
Maurice : Christophe Louis, Ken Reine de Carthage, Jeffrey Antoine, Yoan Perticot, Suhayl Hurdoyal, Vashist Calcutta, Emillio Perle, Yannick Aristide, Dawson Sophie, Jerry Begue, Mervyn Leon, Mathieu Moothoosamy, Dany Iron, Désiré Catherine, Adriano Mathurin, Adriano Begue, Stephen Far, Matteo Monple, Louis Figo, Adrien Tolbize.
Namibie : Philipus Josef, Godwin Awaseb, Johannes Hollombach, Lubeni Haukongo, Immanuel Isaya, Dawid Morgan JR, Helmuth Namaseb, Stanley Ndjavera, Mbakondja Tjahikika, Vaino Uugwanga, Aljarreuh Zaahl, Pitsi Amseb, Alex Kaongelwa, Mathias Shipanga, Richard Larksman, Giovani Kaninab, Stevano Dundee, Denzil Narib, Junior Petrus and Megameno Kapuku.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Programme
Phase de Groupes
23 juillet 13h Maurice vs Namibie Anjalay (Groupe A)
23 juillet 16h Seychelles vs Afrique du Sud Anjalay
24 juillet 12h Kenya vs Madagascar St-François Xavier (Groupe B)
24 juillet 15h Zambie vs Malawi St-François Xavier
25 juillet 14h Namibie vs Afrique du Sud Anjalay (Groupe A)
25 juillet 17h Maurice vs Seychelles Anjalay
26 juillet 15h Madagascar vs Zambie Anjalay (Groupe B)
26 juillet 15h Malawi vs Kenya S- François Xavier
27 juillet 15h Afrique du Sud vs Maurice Anjalay (Groupe A)
27 juillet 15h Seychelles vs Namibie St-François Xavier
Demi-finales
29 juillet 1er Groupe A vs 2e Groupe B Anjalay
29 juillet 1er Groupe B vs 2e Groupe A Anjalay
Match de classement
31 juillet 13h Perdant ½ finale 1 vs Perdant ½ finale 2 Anjalay
Finale
31 juillet 16h30 Gagnant ½ finale 1 vs Gagnant ½ finale 2 Anjalay
[/box]