
Après deux ans de football professionnel, le contrat des joueurs a pris fin le 30 juin dernier. Huit des dix clubs de l’élite mettent actuellement les bouchées double pour proposer de nouveaux contrats à leurs joueurs.
Seul Cercle de Joachim et Petite-Rivière-Noire FC peuvent se reposer sur leurs lauriers. Le contrat de leurs joueurs arrive à terme le 31 août prochain. Les huit autres clubs doivent renouveler les contrats de leurs joueurs s’ils veulent préserver ces derniers. La plupart des joueurs professionnels avaient un contrat de deux ans avec leurs clubs respectifs et sont donc désormais libres depuis le 30 juin dernier.
Avec l’ouverture du marché des transferts qui est prévue le 1er aout prochain, on doit s’attendre que cela bouge dans tous les sens. Le Curepipe Starlight SC et Chamarel SC qui n’évolueront plus dans le championnat professionnel la saison prochaine, devraient être les deux équipes qui connaitront le plus de départs. Quand au nouveau champion en titre, l’ASPL 2000, elle devrait garder son ossature même si des joueurs africains devront venir renforcer l’effectif.
Du côté de La Cure Sylvester SC et de l’AS Quatre-Bornes, les dirigeants espèrent pouvoir préserver leurs joueurs clés même si des offres des grosses équipes sont attendues. Pour sa part, Cercle de Joachim aurait fait de l’attaquant de l’AS Rivière-du-Rempart, Jesson Rungasamy comme l’une de ses priorités pour le mercato.