C’est la victoire que le Baby Club M avait besoin. Lundi, les protégés de Michael Mootoosamy ont peiné, mais ont réussi à s’imposer face aux Seychelles, 1 à 0 au stade St-François Xavier. Cette victoire propulse les locaux à la deuxième place du groupe A en attendant le duel épique contre le leader, l’Afrique du Sud, mercredi.
Il se rappellera pendant encore longtemps de cette 77e minute de jeu face aux Seychellois dans la COSAFA Youth Cup (-17 ans). Lui, c’est Matteo Monplé. Le joueur du club de Mangalkhan est devenu le héros de ce duel face aux Dallons, surtout grâce à une frappe magnifique et puissante des 15 mètres qui a surpris tout le monde, plus particulièrement le portier adverse, Gino Pleureuse.
Dès les premières minutes de la rencontre, le ballon a surtout circulé dans le camp des Seychellois. Mais les fautes et, surtout, le manque de coordination entre les joueurs du Baby Club M ont fait grincer les dents du public présent. À la pause, le score reflétait la physionomie du match : 0-0.
L’entrée de Monplé à la 74e minute du jeu a changé un peu la donne. Toutefois, il faut souligner que les Seychellois ont fini la partie à 10 après l’expulsion de Brandon Molle à la 82e minute. Juste après la rencontre, le sélectionneur mauricien ne pouvait cacher sa joie. « On a essayé, surtout que l’on était crispé depuis le premier match. Nous avons joué avec le cœur. Il est vrai que nous avons eu plusieurs occasions. Nous avons scoré sur un coup de génie de Monplé. À présent, nous devons croiser les doigts et accomplir un miracle contre l’Afrique du Sud. »
Les Sud Africains ont fait fort en écrasant la Namibie, 4 à 0 lundi. Cette victoire leur permet de conforter leur première place et de se qualifier pour la suite avec six points au compteur. Maurice suit avec 3 points et une meilleure différence de buts que la Namibie. La dernière journée du Groupe A se disputera mercredi.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Classements
Groupe A J G N P BP BC Pts
- Afrique du Sud 2 2 0 0 5 0 6
- Maurice 2 1 0 1 2 3 3
- Namibie 2 1 0 1 3 5 3
- Seychelles 2 0 0 2 0 2 0
- Zambie 2 2 0 0 7 0 6
- Malawi 2 1 0 1 2 4 3
- Kenya 2 1 0 1 2 5 3
- Madagascar 2 0 0 2 2 4 0