
Le Baby Club M croisera le fer avec l’Afrique du Sud pour son dernier match du groupe A. La bande à Michael Mootoosamy doit impérativement éviter une défaite face aux Springboks pour espérer poursuivre l’aventure.
La sélection nationale est en quête d’une précieuse victoire face à l’Afrique du Sud. En cas de victoire du Baby Club M et de la Namibie face aux Seychelles, l’équipe avec la meilleure différence de buts, accèdera au dernier carré. Si la Namibie est tenue en échec par les Seychelles et que Maurice ramène un point face à l’Afrique du Sud, le Baby Club M jouera les demi-finales. Même si la tâche de ses protégés ne s’annonce pas de tout repos face à l’ogre sud-africain, l’entraineur Michael Mootoosamy est d’avis que son équipe ne part pas battue d’avance. « On sait que l’Afrique du Sud est le grand favori pour remporter les trois points. Malgré tout, on va faire de notre mieux pour ce dernier match. Il faudra être solide en défense, tout en essayant de marquer des buts. C’est à nous d’aller faire la différence face à notre adversaire », précise le technicien. Maurice compte une victoire et une défaite en deux matchs joués dans le groupe A.
Avec six points au compteur, l’Afrique du Sud est déjà qualifié pour le dernier carré. Après avoir battu les Seychelles 1-0 et la Namibie 4-0, les Springboks se posent comme l’un des favoris pour remporter le tournoi.
Le match entre la Namibie et les Seychelles aura lieu à 15h sur la pelouse de la Mauritius Football Association (MFA) à Trianon. Les Namibiens voudront s’imposer face aux Seychellois qui restent sur deux défaites consécutives.
Groupe B
La Zambie et le Malawi en demi-finale
Le tenant du titre, la Zambie a terminé en tête du groupe B après sa victoire 3-0 face à Madagascar. Le Malawi a aussi validé son billet pour le dernier carré en battant le Kenya 5-0. On connait désormais les deux premiers qualifiés pour les demi-finales. Le Malawi n’a pas commis d’erreur en laminant le Kenya pour son dernier match du groupe B. L’attaquant Peter banda a été le grand artisan de la victoire de son équipe en inscrivant un triplé. Les deux autres buts ont été marqués par Peter Chizuze et Francisco Madinga. Pour sa part, la Zambie termine en tête du groupe avec trois victoires en autant de sorties, après leur victoire face à Madagascar.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Classements
Groupe A J G N P BP BC DB Pts
- Afrique du Sud 2 2 0 0 5 0 5 6
- Maurice 2 1 0 1 2 3 -1 3
- Namibie 2 1 0 1 3 5 -2 3
- Seychelles 2 0 0 2 0 2 -2 0
- Zambia 3 3 0 0 10 0 1O 9
- Malawi 3 2 0 1 7 4 3 6
- Kenya 3 1 0 2 2 1 1 3
- Madagascar 3 0 0 3 2 7 -5 0