
Il n’y a pas eu de miracle pour le Baby Club M lors de son dernier match du groupe B face à l’Afrique du Sud mercredi. Maurice s’est incliné 2-0 et prend la porte de sortie de la compétition.
Supérieurs tactiquement et techniquement, les Bafana Bafana ont dominé la rencontre face à Maurice de la tête et des épaules. En première période, les Sud-Africains ont pris d’assaut les buts gardés par Louis Bègue. Ce dernier a tant bien que mal repoussé les attaques adverses. Mais juste avant la pause, l’attaquant sud-africain Luke Leroux a adressé une passe parfaite à Lukhele Mavuso, qui a ouvert le score d’un tir croisé.
Du retour des vestiaires, le Baby Club M a essayé de revenir au score, mais la défense sud-africaine a tenu bon. Même réduits à 10 suite à l’expulsion du buteur Mavuso, les Sud-Africains n’ont pas baissé pied. Et ils ont été récompensés à 15 minutes de la fin, quand l’arbitre leur a accordé un penalty, suite à une faute du gardien Louis Begue sur Wandile Bophela. L’attaquant Tyreese Pillay s’est chargé de transformer le tir au but. Score final : 2-0 en faveur de l’Afrique du Sud, qui a tenu bon jusqu’à la fin.
Dans l’autre match, la Namibie a battu les Seychelles 4-1 et accompagnera donc l’Afrique du Sud dans le dernier carré.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Résultats
Mercredi 27 juillet
Afrique du Sud – Maurice 2-0
Namibie – Seychelles 4-1
Demi-finales
Vendredi 29 Juillet
13h00 Afrique du Sud vs Malawi
16h00 Namibie vs Zambie
[/box]