
Il n’a que 13 ans et pourtant Darren Leveque a tout pour réussir dans le football mauricien. Sacré champion avec Pointe-aux-Sables lors du dernier tournoi international de Port-Louis, ce jeune a ébloui plus d’un avec son talent.
Darren Leveque a vu le jour le 13 juillet 2003. Depuis tout petit, il accompagne son père Hedley lors de ses séances d’entraînement au sein de l’équipe de Venus FC. C’est sans surprise que son père l’incite à pratiquer le football à l’âge de six ans.
« Comme j’ai vu qu’il s’intéressait de plus en plus au football, j’ai fait une requête pour qu’il puisse intégrer l’école de foot de Ponte-aux-Sables », explique Hedley Leveque.
Malgré son jeune âge, Darren démontre les qualités pour pouvoir briller sur le niveau national. Il évolue sous la férule de l’entraîneur Richard Gullifer, qui l’encourage à enchaîner les entraînements. « Je savais qu’il pouvait progresser davantage et qu’il pouvait être un élément clé de l’équipe de Pointe-aux-Sables. Il fallait un bon encadrement pour qu’il puisse s’épanouir pleinement », confie le coach.
Déterminé à réussir, Darren Leveque participe à des compétitions régionales et commence à se dévoiler. L’étudiant du collège Labourdonnais fait partie de la sélection de Pointe-aux-Sables, qui a participé au dernier tournoi international de Port-Louis. Les coéquipiers de Darren Leveque ont inscrit sept buts au total, en n’encaissant qu’un seul lors de cette compétition et décroche le titre de champion en moins de 13 ans.
Pour Darren Leveque, ses coéquipiers de Pointe-aux-Sables ont été tout simplement exceptionnels lors de ce tournoi. « On était déterminé à remporter ce titre et on l’a fait. C’est une belle récompense pour nous », souligne le supporter de l’ASPL 2000 et de Liverpool FC. Avec sa détermination et sa rage de vaincre, Darren Leveque est bien parti pour réussir dans le football local et pourquoi pas défendre les couleurs de Maurice dans les années à venir.