Le mercato de janvier a pris fin ce mercredi matin à minuit. C’est le Cercle de Joachim qui a réalisé le coup du marché en signant Francis Rasolofonirina de Petite-Rivière Noire FC.
Francis Rasolofonirina était le roc de la défense de Petite-Rivière Noire FC, Il fera à présent les beaux jours du Cercle de Joachim. L’international mauricien d’origine malgache a été transféré lundi. Le montant de la transaction tournerait autour de Rs 50 000.
Cette saison, le Cercle de Joachim a déjà encaissé 22 buts. La venue de Francis Rasolofonirina sera comme une bouffée d’air frais pour les Curepipiens, qui ont eu beaucoup de problèmes en défense depuis le début de la saison. Ce qui ravit l’entraîneur Denis Dookhee. « Nous manquions de défenseur central. Isaac Nartey s’est blessé. Il est revenu, puis s’est blessé à nouveau. Percy Buckland a également connu quelques pépins, tandis que Cédric Permal est parti en Australie. Francis Rasolofonirina fera beaucoup de bien à notre défense, car il a l’expérience des matchs internationaux et il est un joueur solide. Notre défense sera mieux structurée avec lui. S’il est en forme, il sera aligné dès le prochain match », explique-t-il.
De son côté, le joueur confie qu’il a été séduit par l’idée de tenter une nouvelle aventure. « Cela fait huit ans que j’ai joué au Petite-Rivière Noire FC. Je pars avec un pincement au cœur. Toutefois, je voulais tenter une aventure nouvelle; un nouveau challenge. Comme je l’ai toujours fait dans le passé, je vais continuer de me donner à fond sur le terrain. Rien ne change dans mon style de jeu, il n’y a que le maillot qui sera différent. Je veux aider le Cercle de Joachim à retrouver sa place en tête du classement », précise le défenseur.
Par ailleurs, le Cercle de Joachim est l’une des pires attaques cette saison, avec quinze buts inscrits. Avec les départs de Guyano Chiffonne et de Fabien Pithia, la formation curepipienne a recruté Zoubair Rummun de Grand Bel Air Spurs.
Arthée à Petite Rivière Noire
Si le Petite Rivière Noire FC a perdu son meilleur défenseur, il a toutefois recruté un des meilleurs attaquants de la Premier League. En effet, Stephen Arthée a tronqué son maillot de La Cure Sylvester SC pour celui du club entraîné par Fidy Rasoanaivo. Il devrait être en action contre Savanne SC dimanche.