Julie Cautres du Pavillon souhaite réaliser une bonne prestation en Algérie.

Équitation - World Jumping Finals : Cautres du Pavillon rejoint Ferrat

By . DefiSports Mercredi 08 Février 2017 Football O commentaire 1 views

Maurice aura finalement deux représentants aux World Jumping Finals qui se tiendront en mai prochain en Algérie. Jérôme Ferrat et Julie Cautres du Pavillon seront nos porte-drapeaux.

Jérôme Ferrat était le seul qualifié mauricien pour le rendez-vous mondial lundi. Ensuite, la nouvelle est tombée mardi. La Fédération internationale d’équitation (FEI) a informé la Mauritian Equestrian Sports Federation (MESF) que la cavalière Julie Cautres du Pavillon est aussi qualifiée pour disputer les World Jumping Finals. C’est grâce à sa deuxième place avec Roofing lors du World Jumping Challenge pour la zone 7, tenu au mois de décembre, que Julie Cautres du Pavillon a obtenu sa qualification.

« Je suis très contente de pouvoir participer à cette grande finale mondiale. J’ai déjà participé à plusieurs compétitions internationales et j’espère réaliser une bonne prestation en Algérie. Pour le moment, je me concentre sur ma préparation », déclare-t-elle.

La zone 7 regroupait Maurice et les pays de l’Afrique australe, notamment le Swaziland, l’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana. Les deux autres cavaliers qui se sont illustrés ont pour noms Margaux Koënig et Damien Chasteau.

Hugues René, président de la MESF, est ravi de la nouvelle : « C’est un honneur d’avoir deux représentants. Cette double qualification pour les World Jumping Finals montre à quel point le sport équestre apporte un plus pour Maurice sur le plan international. Il y a eu le sacre mondial de Lambert Leclézio l’année dernière. La Fédération attend beaucoup de ses deux cavaliers à cette compétition mondiale », déclare-t-il.

Cela peut vous intéresser