Au fur et à mesure que s’approche la ‘Beach Handball World Cup U17’, prévue du 11 au 16 juillet 2017 à Maurice, la pression monte sur le comité d’organisation, qui remue ciel et terre pour trouver le budget prévu pour l’événement, soit Rs 15 millions.
Au sein de l’Association mauricienne de handball, on est confiant de pouvoir réunir la somme nécessaire de Rs 15 M dans les mois à venir afin d’accueillir la coupe du monde de handball de plage pour les -17 ans. « Nous sommes en contact avec une douzaine de sponsors. Le travail se poursuit sous les directives de Jimmy Anthonee. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous sommes confiants de pouvoir relever ce défi », explique Ludovic Carré, responsable du logement.
Concernant son dossier, Ludovic Carré confie que tout est sous contrôle. « Nous avons déjà identifié les bungalows et les appartements où les 448 joueurs et 50 membres des staffs techniques seront logés.
Les 44 délégués de l’International Handball Federation (IHF) seront, eux, logés dans un hôtel. Tout ce beau monde sera placé à Flic-en-Flac ». Les membres du comité d’organisation pourront compter sur un apport financier du ministère de la Jeunesse et des Sports, mais le nouveau ministre, Stéphan Toussaint, n’est pas en mesure d’annoncer un montant pour le moment. « Ce n’est que maintenant que je prends connaissance des dossiers. Le MJS apportera son soutien, c’est sûr. À ce jour il m’est difficile d’avancer un chiffre », a-t-il dit.
À cinq mois de l’échéance, la route est encore longue.